France – Mercredi 23/09/2020 – energiesdelamer.eu. Plusieurs thématiques et retour d’expérience sont prévus sur la protection de ses littoraux, la valorisation de ses richesses, les ports, ainsi que l’éolien flottant. Annick Girardin, ministre de la mer, est attendue au début de la manifestation (sous-réserve de modifications de dernière minute) et devrait à cette occasion annoncer les grandes lignes de sa stratégie sur la politique maritime.

Une place importante donnée aux entreprises avec le Pôle Mer Méditerranée

Dans la foulée de la manifestation internationale FOWT 2020 qui s’est déroulée à Marseille au début du mois de septembre, le Salon du Littoral a réalisé un partenariat avec le Pôle Mer Méditerranée pour co-organiser des rendez-vous BtoSea avec l’agence de développement de la Région Occitanie Ad’OCC, coordinateur de l’AAP « Avenir Littoral ». Pour s’inscrire, c’est ICI.

Dans l’agenda d’energiesdelamer.eu : Le programme et les modalités d’inscription qui sont gratuites.

 

energiesdelamer.eu, partenaire média du Salon du Littoral co-anime avec le Midi Libre la table ronde dédiée au futur de l’éolien flottant en Méditerranée qui réunira autour des régions Occitanie et Ud (PACA), RTE Méditerranée , la DIRM Méditerranée et  la DREAL Occitanie.

 

POINTS DE REPERE

Le trimestriel MerVeille Energie #3 est paru. L’année des flotteurs, des territoires en action.

Informez-vous sur le temps du flottant …. et plus particulièrement sur les flotteurs, ses technologies, ses atouts, ses acteurs, ses territoires, ses recherches.

Mer Veille Energie #3

Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.