France – Lundi 21/09/2020 – energiesdelamer.eu. Demain mardi, Nexans qui aborde de plein pied le cap de la transition énergétique et de l’électrification du monde, organise à Paris son premier Climate Day. A cette occasion « L’appel de la planète pour une électrification durable » réunira des experts de renommée mondiale de ces enjeux pour apporter des pistes de réponses.

« Nous sommes au cœur des grands débats de société et des enjeux stratégiques, car toute notre activité touche de près ce qui fera le monde de demain: un monde plus électrique, un monde où la consommation d’énergie va croitre de 40% en 10 ans, un monde où les énergies renouvelables vont doubler d’ici 2030, un monde qui se préoccupe du changement climatique, mais qui a besoin de plus d’électricité, et donc de plus de câbles » avait déclaré Christopher Guérin, directeur général de Nexans, lors de son interview à energiesdelamer.eu, le 7 juillet dernier.

Le cabinet Roland Berger présentera les conclusions d’une étude mondiale inédite sur ce thème. La discussion réunit Christel Heydemann présidente de Schneider Electric France, Mark Lewis responsable de la recherche en développement durable chez BNP Paribas Asset Management, Emmanuel Fagès partner en charge des questions d’électrification chez Roland Berger et Christopher Guérin. Yann Arthus-Bertrand, fondateur de la fondation GoodPlanet à Paris, accueille la manifestation.

Edouard Lecerf, directeur général-adjoint de BVA commentera les résultats d’un sondage grand public réalisé simultanément en France, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis.

POINTS DE REPÈRE

Christopher Guérin, directeur général a été nommé le 11 septembre dernier, meilleur DG de la catégorie « petites et moyennes capitalisations », lors de la 16ème enquête annuelle d’Institutional Investor, enquête qui s’appuie sur l’avis de près de 1 200 professionnels de l’investissement, d’investisseurs, gérants de portefeuilles et analystes financiers de plus 500 entreprises.

Le Groupe Nexans, numéro 2 mondial des solutions de câblage et de connectivité avancées, a été classé troisième entreprise la plus reconnue dans la catégorie « petites et moyennes capitalisations » et cinquième entreprise la plus reconnue toutes capitalisations confondues.

Jean-Christophe Juillard, Directeur Financier a été nommé meilleur DAF « petites et moyennes capitalisations » par les investisseurs et classé troisième meilleur DAF toutes capitalisations confondues.

Aurélia Baudey-Vignaud, Responsable Relations Investisseurs (RI), a été nommée deuxième meilleure professionnelle des RI de la catégorie « petites et moyennes capitalisations » par les investisseurs et classée troisième meilleure RI « petites et moyennes capitalisations » par l’ensemble des votants.

Tous les votes de l’enquête annuelle d’Institutional Investor sont pondérés par classement et toutes les attributions au sein de chaque catégorie sont agrégées pour créer des classements pour les DG, DF, professionnel des relations investisseurs (RI), Programme RI, RSE et Journées Investisseurs. Les classements de chaque catégorie sont basés sur une compilation des votes des investisseurs et des analystes.

07/07/2020 – ITW de Christopher Guérin sur la stratégie de Nexans pour aborder la transition énergétique et de l’électrification du monde.

Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.