France – Lundi 21/09/2020 – energiesdelamer.eu. Eric Jaeger a rejoint l’ENSTA Bretagne, dirigée par Bruno Gruselle, le 1er septembre en qualité de Directeur adjoint. Ancien élève de l’ENSTA Bretagne (ENSIETA) et docteur en informatique, Eric Jaeger est Ingénieur de l’armement. Il occupait précédemment le poste de responsable du pôle Sécurité des Systèmes d’Information de la DGA, après avoir exercé en cybersécurité et technologies numériques au ministère des Armées, à l’ANSSI et à l’OTAN.

Son parcours

Eric Jaeger a débuté sa carrière en 1996 dans le domaine des liaisons de données tactiques à la DGA, au centre technique de Paris (CTP) puis de 1998 à 2000 au service des programmes d’observation, de télécommunications et d’information (SPOTI).

Nommé en 2000 Expert national français auprès de l’agence des C3 de l’OTAN (NC3A) à Bruxelles, il traite les dossiers relatifs aux télécommunications et à la cybersécurité.

En 2004, il  rejoint la direction centrale de la sécurité des systèmes d’information (DCSSI), service du premier ministre qui devient l’agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI) en 2009. Il y occupe des fonctions d’ingénieur-chercheur puis de responsable de laboratoire et prend la tête du centre de formation à la sécurité des systèmes d’information début 2012.

Fin 2014, il revient au ministère de la défense en tant que fonctionnaire sécurité des systèmes d’information puis est nommé responsable du pôle sécurité des systèmes d’information de la DGA en octobre 2017. Cette fonction le conduit à définir et mettre en oeuvre pour ce pôle, les orientations stratégiques en matière de ressources humaines, de compétences, connaissances et capacités à détenir, de R&D et d’innovation.

Sa formation

Ingénieur en électronique de l’ENSTA Bretagne (1995), Eric Jaeger est titulaire deux masters en informatique (ENSICA en 1996, MPRI en 2005) et d’un doctorat en informatique (LIP6 et EDITE en 2010).

Jean-Georges Malcor, président du Corimer – Gican, est président du conseil d’administration depuis le 2 juillet 2020

Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.