UK – Vendredi 18/09/2020 – energiesdelamer.eu. AqualisBraemar va renforcer son unité ports et combiner ses ressources et son savoir-faire avec son unité de conseil en éolien offshore OWC, suite à une augmentation des missions tirées par les développements des énergies renouvelables.

«Nous proposons depuis plusieurs années le développement portuaire et les services maritimes associés. Cependant, alors que l’essor des développements renouvelables en mer a insufflé une nouvelle vie à de nombreux nouveaux ports à travers le monde, nous adaptons nos activités portuaires et portuaires pour répondre à ces exigences. Notre objectif est de recruter et de développer considérablement cette équipe à l’avenir », déclare le capitaine David Faulkner, responsable des services portuaires chez AqualisBraemar.

L’équipe des ports et des ports de la société se spécialise dans la réalisation d’études maritimes, y compris une vérification préalable technique, pour aider au développement de projets portuaires nouveaux et existants. Une offre clé est les études d’ingénierie pour les modifications de terminaux, les extensions de ports et les développements portuaires en greenfield.

Les services maritimes associés comprennent des simulations de manœuvre des navires, des évaluations des risques de navigation, des simulations de mouvement et de route des navires, la modélisation d’objets de traînée / largage d’ancre, des analyses de risque d’échouage et d’allision, des analyses d’amarrage dynamiques ainsi que des études de capacité et d’utilisation du port pour réduire les coûts d’exploitation dans le port et environnements offshore. Depuis sa création en 2011, OWC a été impliqué dans un total de 58 GW de projets éoliens offshore dans le monde. Will Cleverly, est le directeur général d’OWC. AqualisBraemar et OWC font tous deux partie du groupe de conseil AqualisBraemar ASA​.

Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.