France – Mercredi 09/09/2020 – energiesdelamer.eu. « Ils/Elles bougent ». Les deux commissions particulières sur l’éolien flottant Bretagne Sud et Méditerranée sont sur « pied ». Lors de sa réunion du 2 septembre, Chantal Jouanno, présidente de la Commission nationale de débat public, a nommé Sylvie Denis-Dintilhac présidente de la Commission particulière de débat public pour la Méditerranée et leur raccordement (par RTE). L’appel à projets pour les deux parcs commerciaux flottants de Méditerranée sera lancé après la fin débats publics et la remise du rapport.

Pour la CPDP Bretagne sud, Laurent Pavard ouvre la première réunion en présentiel, vendredi prochain le 11 septembre à Lorient.

 

POINTS DE REPÈRE

Le parcours professionnel de Sylvie Denis-Dintilhac

18/08/2020 – 4 Questions à Laurent Pavard, qui avant d’être nommé président de la CPDP Bretagne sud, pour la désignation de zones à l’intérieur de laquelle les futurs projets pourraient être étudiés a notamment participé au débat public pour le parc en mer éolien posé de Courseulles-sur-Mer dont le lauréat à l’appel d’offres lancé par l’État en 2011 est le consortium* Éolien Maritime France.

4 questions à Laurent Pavard, président de la Commission particulière de débat public Bretagne sud

 

18/01/2020 – Laurent Pavard a été désigné président de la commission particulière du débat public sur le projet éolien en mer de Bretagne sud pour mener les débats afin de déterminer une ou des zones propices pour l’appel d’offre éolien flottant le 8 janvier 2020. Le premier débat de la commission particulière de débat public se tient à Lorient le 11 septembre. Le site web est ouvert depuis le lancement du débat qui s’était tenu à Lorient

 

 

Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.