France – Lundi 24/08/2020 – energiesdelamer.eu. «Ils bougent». Le 29 juillet dernier, plusieurs nominations de préfets et préfètes étaient à l’ordre du jour du Conseil des ministres ….

Pour les Pays de la Loire, préfet de la Loire-Atlantique : Didier Martin, qui remplace Claude d’Harcourt qui devient directeur des Étrangers à Paris, pour Provence-Côte-d’Azur : Christophe Mirmand, préfet hors classe qui remplace Pierre Dartout, pour le Finistère : Philippe Mahé, préfet, est nommé préfet du Finistère, en remplacement de Pascal Lelarge. Ils auront tous à prendre connaissance des nouveaux dossiers sur le développement des énergies de la mer. Pour Christophe Mirmand (ancien préfet de Bretagne) et Philippe Mahé (ancien du Conseil départemental du Finistère – conseil général à l’époque) ce seront des retrouvailles.

 

Bonne rentrée.

Points de repère

30/07/2020 – A l’ordre du jour du conseil des ministres du mercredi 29 juillet, il y avait de nombreuses nominations de préfets

06/11/2018 – Le 30 octobre 2018, Emmanuel Macron, président de la République sur le rapport du Premier ministre et du ministre de l’intérieur avait mis fin aux fonctions de Denis ROBIN, secrétaire général du ministère de l’intérieur et nommé Christophe Mirmand.

 

 

Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :