France – Lundi 03/08/2020 – energiesdelamer.eu. « Ils/Elles bougent. C’est dorénavant officiel. Par un arrêté du 16 juillet 2020 publié au JO du 29 juillet 2020, François Lambert, actuel délégué général du Groupement des industries de construction et activités navales (GICAN), a été nommé directeur adjoint au cabinet d’Annick Girardin, ministre de la Mer nommée par le président de la République à l’occasion du remaniement du 6 juillet du gouvernement mené par Jean Castex.

Le cabinet est dirigé par Xavier Ducept, général de brigade qui occupait une fonction similaire auprès d’Annick Girardin qui était dans son précédent portefeuille, ministre des Outre-mer.

C’est Jean-Marie Dumon, délégué à la défense et à la sécurité qui assure son intérim comme délégué général du Gican.

Retrouvez l’interview de François Lambert (en tant que délégué général du GICAN), dans le trimestriel MerVeille Energie #1 – Bilan et perspectives 2020, paru en juin 2019.

 

 

Points de repère

17/07/2020 – Le décret fixant les attributions et les compétences du ministère de la mer a été publié aujourd’hui, dix jours après la refondation de ce ministère dans le gouvernement de Jean Castex.