France – Lundi 20/07/2020 – energiesdelamer.eu. La Commission particulière de débat public de Normandie organise le 23 juillet, une réunion scientifique au Havre avec des chercheurs – Université du Havre, France Energies Marines, des industriels – wpd, le Port du Havre, des ONG, des représentants du secteur maritime et des scientifiques, RTE…, afin de mieux identifier les recherches en cours et celles qu’il conviendra de recommander à l’Etat.

 

 

Les thèmes sont : Quelles sont les recherches en cours ou en perspective, quelles sont les questions de recherche soulevées plus largement lors de l’implantation des éoliennes pour les parcs en mer selon les mers et océan et à terre. Pour s’inscrire c’est ICI 

 

Francis Beaucire, président de la commission particulière du débat public de Normandie, souhaite, à cette occasion, pouvoir collecter des informations sur les recherches existantes sous forme de thèses ou de rapports scientifiques menés par les partenaires et intervenants, les valoriser, et les faire converger avec les questions posées lors des débats publics. 

A partir de cette réunion, la Commission établira des recommandations sur les nécessaires thématiques à traiter et/ou à développer, et ainsi, anticiper les recherches à venir selon les avancées technologiques et scientifiques qui pourraient avoir un impact sur la société civile et l’environnement, et la protection de la biodiversité.

 

energiesdelamer.eu est heureuse de contribuer au débat avec la mise à disposition de son trimestriel MerVeile Energie #2, relatif aux Energies marines : Un océan de recherche (s), une industrie et chercheurs en action !

 

 

Un dernier atelier cartographique le 24 juillet en présentiel

Jusqu’au 19 août la Commission particulière du débat public de Normandie (CPDPN), propose à tous les publics de continuer à s’informer sur les enjeux du projet d’appel d’offres proposé par l’Etat, et à participer aux Ateliers cartographiques afin de créer un nouveau parc éolien en mer au large de la Normandie, dans le cadre de la Programmation pluriannuelle de l’énergie parue au JO le 23 avril 2020.

Le prochain atelier en présentiel est :

Vendredi 24 Juillet – Dieppe – > M’inscrire

 

Sur le web

La plateforme participative est réouverte depuis le 15 juin pour la durée restant à courir, soit 9 semaines. Le débat s’achèvera donc le 19 août 2020.

Pour en savoir plus, consultez le Business Directory qui permet l’accès direct aux articles parus sur la Commission particulière de débat public de Normandie, dans les lettres d’informations d’energiesdelamer.eu.

Le Business Directory, annuaire des profils des compagnies et de la Commission bénéficie du soutien financier de plus de cinquante partenaires.