Espagne – Allemagne. Vendredi 03/07/2020 – energiesdelamer.eu. Siemens Gamesa a décidé de fermer son usine d’Aoiz en Espagne, qui n’est pas compétitive sur le marché pour produire des pales pour les modèles de grandes turbines.

 

 

L’usine de Navarre fabrique le SG 3.4-132 pour des projets terrestres situés principalement en Espagne. Ses coûts plus élevés et sa position géographique, à plus de 200 km du port le plus proche, le rendent non compétitif pour les marchés mondiaux.

 

 

L’entreprise entamera une procédure de licenciement collectif pour un maximum de 239 salariés. Les négociations avec le comité d’entreprise local devraient débuter dans les prochains jours, conformément aux règles et réglementations applicables. Les informations sur les accords définitifs seront communiquées une fois les négociations terminées.

Points de repère

 

 

01/09/2010 – Les développeurs SSE (Scottish and Southern Energy) et RWE ont annoncé ICI qu’ils viennent de terminer la mise en place des 140 fondations monopiles des 140 turbines SWT 3.6 de Siemens qui constitueront le futur parc éolien offshore de Greater Gabbard d’une capacité de 500MW. 

 

https://www.energiesdelamer.eu/publications/133-technologies/eolien-pose-nouveau/1044-40sse-et-rwe-achevent-les140-fondations-de-greater-gabbard