France – Lundi 22/06/2020 – energiesdelamer.eu. Les travaux de raccordement du parc éolien en mer de Fécamp ont débuté le 15 juin 2020. energiesdelamer.eu republie, en référence, l’Avis de l’Ae donné en juin 2015 .

 

 

 

Le consortium « Eolien Maritime France », composé de «EDF EN» et de «DONG Energy Wind Power» (à l’époque), a remporté cet appel d’offres pour le parc éolien offshore situé au large de la commune de Fécamp (Haute Normandie), pour une puissance nominale de 498 MW. L’autorisation d’exploiter ce projet a été transférée en novembre à la société «Eoliennes offshore des Hautes Falaises» (EOHF), détenue par «Eolien Maritime France» et «wpd offshore». L’État a confié à RTE, la maîtrise d’ouvrage et la gestion du raccordement de ce parc éolien au réseau public de transport de d’électricité.

Ce parc sera situé à une distance de 11,3 à 22 km de la côte normande.

 

 

Le projet soumis à l’avis de l’Ae est composé du parc éolien en mer, de son raccordement électrique à terre et des activités portuaires dédiées (base des opérations de maintenance et site de fabrication des fondations gravitaires).

 

 

Pour consulter les articles publiés sur RTE rendez-vous sur le Business Directory d’energiesdelamer.eu

 

Loader Loading...
EAD Logo Taking too long?

Reload Reload document
| Open Open in new tab