France – Mercredi 27/05/2020 – energiesdelamer.eu. Rappel de l’annonce faite le 20 mai. Depuis 1987, tous les deux ans, les 17è  Journées de l’Hydrodynamique (JH) rassemblent les chercheurs et ingénieurs, principalement francophones, en hydrodynamique marine et navale dans les domaines civil et militaire pour présenter et discuter les travaux de recherche les plus récents.

 

 

Les 17èmes Journées de l’Hydrodynamique auront lieu à l’ESIX Normandie à Cherbourg du 24 au 26 novembre 2020.

Les thèmes couverts par les JH sont : hydrodynamique marine et navale, éolien flottant, navires innovants/voiliers, couplage fluides-structures, vagues et ondes, instabilités hydrodynamiques, hydrodynamique côtière, ballotement (sloshing), déferlement, énergies marines renouvelables, techniques expérimentales, méthodes de simulation avancées.

Les informations concernant la conférence sont disponibles dans l’agenda d’energiesdelamer.eu

La soumission des résumés (sous forme d’un fichier PDF en format A4 de 1 à 2 pages, en français ou anglais, et taille inférieure à 2 Mo) doit être faite en ligne sur ce site (via l’onglet « déposer ») avant le 15 juin 2020 (nouvelle date) au lieu du 15 mai. Les articles finaux devront être déposés avant le 19 octobre 2020.

Le comité d’organisation des JH2020 :
Sylvain Guillou
Jérôme Thiébot
Alina Santa Cruz