Allemagne – Lundi 04/05/2020 – publié samedi 02/05/2020 – energiesdelamer.eu. Flash – Le Rostock News a publié les photos de l’accident de grue qui est intervenu vers 15h30 lors des essais de charge d’une grue Liebherr montée sur le navire Orion I de DEME.

 

 

 

 

En soulevant un ponton d’environ 6000 tonnes, un cable s’est rompu et la moitié supérieure de la grue Liebherr HLC 295000 s’est pliée et s’est effrondrée sur le navire. Au moment de l’accident 120 personnes se trouvaient sur le navire. Cinq ont été blessées.

Le navire Orion 1 est prévu pour installer les monopieux du parc éolien offshore du Banc de Guérande face à Saint-Nazaire.

 

Précisions apportées sur le site de DEME et mises en ligne le 04/05/2020 : Le navire est en construction et appartient à COSCO (QIDONG) OFFSHORE CO., LTD. Le navire est amarré sur le quai du chantier Liebherr à Rostock, la grue subissant plusieurs tests de charge et devrait être livré à DEME NV dans la seconde moitié de mai 2020.

Les dommages feront l’objet d’une enquête dans les prochains jours et semaines.

 

 

Points de repère

 

 

Pour en savoir plus sur DEME consultez le Business Directory qui permet l’accès direct aux articles parus sur le site energiesdelamer.eu. L’Annuaire des profils des compagnies bénéficie du soutien financier de plus de cinquante partenaires.