France – Mardi 07/04/2020 – Flash – energiesdelamer.eu. A titre indicatif, dans l’hypothèse d’un débat, la Commission particulière de débat public de Normandie (CPNDN) pourrait reprendre du 24 juin au 26 août 2020.

La Commission nationale du débat public (CNDP) a, lors de sa réunion mensuelle du 1er avril 2020, décidé de suspendre tous les débats publics en cours, en application de l’ordonnance du 25 mars 2020.

 

Le débat public « En mer, en Normandie, de nouvelles éoliennes ? » est donc suspendu jusqu’à la levée de l’état d’urgence sanitaire par le gouvernement.
Conformément à l’ordonnance du 25 mars, le débat public reprendra un mois après la fin de l’état d’urgence pour la durée restant à courir, soit 9 semaines.

La CPNDN présidée par Francis Beaucire, propose à tous les publics de continuer à s’informer sur les enjeux du projet proposé par l’Etat. Pour cela, le site internet du débat public restera ouvert afin de permettre la lecture des documents réalisés par l’Etat et RTE : le Dossier du maître d’ouvrage (DMO), les photomontages, le motion design, etc. Mais aussi de pouvoir écouter les 8 podcasts produits par la Commission du débat public qui ont été animés par la journaliste Dominique Rousset.
 

Le public aura également accès à la bibliothèque du débat, ainsi qu’à l’ensemble des comptes-rendus et verbatims des réunions organisées par la Commission.
 
Au cours des prochaines semaines et dans la perspective de la reprise du débat, la Commission mettra en ligne à destination du public des ressources et outils pour leur permettre d’accéder à une information la plus complète possible.
 
En revanche, la plateforme participative sera fermée à toutes nouvelles questions à partir du mercredi 8 avril. La plateforme rouvrira à la fin de la suspension et les réponses à vos questions seront publiées à ce moment-là.
 
Nous vous invitons à suivre régulièrement les newsletters de la Commission pour vous tenir informé des évolutions du débat public.
 
Le secrétariat général du débat public reste ouvert. Il assure pendant cette période la préparation des futures réunions publiques afin d’assurer une reprise immédiate du débat public dès la fin de la suspension.

 
A titre indicatif, nous travaillons dans l’hypothèse d’un débat public qui se tiendrait du 24 juin au 26 août 2020.
 

Ce débat porte sur un nouveau parc de 1GW situé en Manche et non sur les 3 parcs éoliens maritimes déjà en projet (Courseulles-sur-Mer, Fécamp et Dieppe-Le Tréport).
Plus d’informations sur le débat « En mer, en Normandie, de nouvelles éoliennes ? », rendez-vous sur site du débat :
https://eolmernormandie.debatpublic.fr/

 

 

Points de repère

 

16/03/2020 –  Le débat public de Normandie se poursuit en ligne ! En raison de l’épidémie de Covid-19, la rencontre prévue à Dieppe le 1 …


10/03/2020 – Eoliennes en mer au large de la Normandie : 2ème tour ! ITV de Francis Beaucire
, nouveau président depuis le 10 janvier de la commission particulière de débat public de Normandie (CPDPN)


16/11/2019 – Le débat public Eol Normandie démarre ce 16 novembre par Cherbourg …

Ce nouveau processus intervient avant que d’appel d’offres soit lancé contrairement aux débats précédents pour les 7 premiers parcs éoliens en mer fran …


Publicités Google :