Pays-Bas – Suède – Mercredi 11/03/2020 – energiesdelamer.eu. TÜV NORD réalise sa première certification de projet conformément au programme innovant et internationalement reconnu IECRE OD-502.

 

 

Les installations à certifier sont les parcs éoliens offshore néerlandais Hollandse Kust Zuid 1 & 2 et 3 & 4, qui constituent ensemble l’une des zones de parcs éoliens les plus performantes au monde. Hollandse Kust Zuid (HKZ) 3 & 4 a été remporté pour la deuxième phase par Vattenfall sans subvention. 

«Nous sommes ravis de pouvoir appliquer un système aussi avancé à ce type de projet, qui constitue une étape importante pour l’ensemble de l’industrie éolienne», explique Silvio Konrad, directeur général de TÜV NORD en charge du secteur de l’énergie.

TÜ a été l’un des premiers organismes de certification à être reconnu par la Commission électrotechnique internationale des énergies renouvelables (IECRE) pour la certification de projets conformément au nouveau schéma IECRE OD-502.

 

La première commande vient de Vattenfall

Pour la zone de parc éolien projetée Hollandse Kust Zuid, Vattenfall a initialement choisi TÜV NORD pour effectuer l’inspection de la conception et certifier non seulement les travaux de fondation et de structure de support, mais également la conception du câblage dans la ferme. Depuis Vattenfall a également chargé TÜV NORD de certifier la phase d’exécution. Cela comprend l’inspection des composants à terre, le transport des composants vers la zone offshore et leur installation sur place, ainsi que la mise en service des usines individuelles.

Le groupe TÜV Nord est un prestataire de services techniques qui emploie plus de 10 000 personnes dans plus de 70 pays d’Europe, d’Asie, d’Amérique et d’Afrique. TÜV Nord a été fondé en 1869 et est basé à Hanovre, en Allemagne.

 

Points de repère

 

11/07/2019 – Le parc éolien en mer néerlandais Hollandse Kust Zuid 1 à 4 produira de l’énergie renouvelable pour 3 millions de foyers néerlandais. En septembre 2018, Vattenfall a obtenu l’autorisation de construire la première phase, HKZ 1 & 2. Les parcs éoliens disposeront d’une capacité combinée d’environ 1,5 GW et deviendront les deux premiers parcs éoliens offshore non subventionnés au monde lors de leur mise en service.

 

En savoir plus sur Vattenfall : L’article sur Vattenfall est dorénavant référencé dans la base de données du Business Directory