France – Mardi 18/02/2020 – energiesdelamer.eu – « Ils/Elles bougent ». GE Renewable Energy annonce la nomination d’Heiner Markhoff au poste de Vice-président de GE Grid Solutions (une division de GE Renewable Energy), à compter du 20 mars 2020.

 

Heiner Markhoff a auparavant exercé des fonctions exécutives dans diverses entreprises mondiales, où il avait la responsabilité de la croissance, la transformation et la performance opérationnelle de leurs activités.

 

Il sera basé à Paris, en France. Markhoff remplace Reinaldo Garcia, qui prendra sa retraite fin mars après 35 années passés chez GE.

 

Jérôme Pécresse, Président et Directeur Général de GE Renewable Energy, a déclaré  : « Construire une activité Réseaux forte est essentielle à notre mission, qui consiste à rendre les énergies renouvelables plus abordables, fiables et accessibles.

 

Avec plus de 28 ans d’expérience, Heiner est un dirigeant expérimenté qui nous apporte une connaissance industrielle mondiale et une expérience de la transformation à grande échelle.

 

Heiner Markhoff a commencé sa carrière chez GE en 1994 en tant que chef de projet au sein du groupe de développement commercial de GE et a occupé successivement de nombreux postes de direction chez GE Plastics.  En 2016, il a été nommé Président-Directeur Général de GE Water & Distributed Power, où il a mené des améliorations opérationnelles et financières et a dirigé la vente de GE Water & Process Technologies à Suez/CDPQ en 2017. Il a ensuite été nommé PDG de Suez Water Technologies & Solutions, un poste qu’il a occupé jusqu’en 2019.

 

Heiner Markhoff a déclaré : « J’ai le privilège de revenir chez GE et je suis ravi de relever ce défi pour positionner GE Grid Solutions pour l’avenir. Les technologies Réseaux sont au cœur de la transition énergétique et permettent de développer les énergies renouvelables.