France – Lundi 27/01/2020 – Une nouvelle formation pour devenir un expert en cybersécurité apte à concevoir, défendre et opérer des systèmes spécifiques aux domaines maritime et portuaire est proposée par quatre grandes écoles d’ingénieurs ; IMT Atlantique, ENSM, ENSTA et Ecole Navale.

Vous pouvez candidater en ligne depuis le 15 janvier 2020.

De la passerelle à la salle des machines jusqu’aux infrastructures portuaires, la mise en œuvre d’un navire moderne utilise des systèmes industriels et des systèmes d’information pour se positionner, communiquer, transmettre les ordres à la machine ou être informé de toute anomalie à bord. Cette numérisation, vecteur de performance, accroît aussi la surface d’attaque du monde maritime : la paralysie d’un port, les tentatives d’intrusion ou la modification des capacités d’un navire peuvent avoir des conséquences financières, humaines, technologiques et environnementales majeures.

Le Mastère Spécialisé® Cybersécurité des systèmes maritimes et portuaires 

Cette formation unique en Europe a pour objectif de traiter l’ensemble des risques pouvant affecter les ports, les navires et tous types de plateformes offshore, une expertise pour contrer les attaques actuelles et détecter les menaces futures.

  • Un programme soutenu par des entreprises et un environnement de formation exceptionnel

 

  • Intervention de nombreux professionnels experts de la cybersécurité et du secteur maritime et portuaire

 

  • Un environnement de formation exceptionnel dispensé au cœur du tissu industriel brestois qui rassemble les grands acteurs du maritime (Thales, Naval Group, Campus mondial de la mer, Ifremer, SHOM, Pôle Mer Bretagne Atlantique, etc.), et de la cybersécurité (Pôle d’excellence Cyber, Chaire de cyberdéfense et des systèmes navals)

 

  • La formation est labellisée Pole Mer Bretagne Atlantique et soutenue par : Marine Nationale, Cluster Maritime Français, Armateurs de France, Thales, Brittany Ferries, Diateam et ECA.

 

Points de repère

 

Ces formations d’une durée de 13 mois environ et comprenant un stage en entreprise de 6 mois sont accessibles aux titulaires d’un diplôme de niveau bac + 5 (écoles d’ingénieurs, écoles supérieures de commerce, DNM Recherche ou professionnel -ex-DEA et DESS – ou titre équivalent étranger) ou sur validation d’acquis professionnels.

Le Mastère spécialisé® est une formation complémentaire qui s’adresse à des étudiants déjà diplômés et ayant, le plus souvent, une première expérience professionnelle. Cette formation est également accessible dans le cadre de la formation continue.

 

Chargeur En cours de chargement…
Logo EAD Cela prend trop de temps ?

Recharger Recharger le document
| Ouvert Ouvrir dans un nouvel onglet


Publicités Google :