France – 20/01/2022 – energiesdelamer.eu. EUROMARITIME 2022 (initialement prévu du 1er au 3 février) est reporté au 28 – 30 juin 2022, toujours au Parc Chanot à Marseille.

 

EUROMARITIME, UN ESPACE DEDIE À LA RECHERCHE 

Lors du premier Euromaritime à Marseille en 2020, Mer Veille Energie avait organisé un espace « Recherche ». En 2022, avec le soutien de la Sogena qui organise la manifestation, cet espace sera dédié à la thématique des énergies renouvelables en mer et la biodiversité.

L’espace SeaResearch organisé par Mer-Veille-Energie est orienté autour des projets de recherche en Méditerranée. Il donne une large place aux organismes de recherche et de formation académique, tels que ENSTA Paris, le MIO, l’UBO … qui travaillent en réseau, notamment aux niveaux européens ou méditerranéens. L’espace SeaResarch consacrera également des temps forts autour de la reconversion et de la formation des navigants, des métiers en tension avec La Touline et La Touline Jobs, notamment pour les secteurs des énergies renouvelables en mer, la propulsion vélique et le secteur portuaire.

Le salon euromaritime est organisé par Ouest France, le Marin et la Sogena

L’espace SeaResearch est organisé par B-Bornemann Conseil avec energiesdelamer.eu.

Renseignements B-Bornemann Conseil : Elise Martinez chargée de la communication des événements et des réseaux sociaux du site de presse en ligne energiesdelamer.eu

elise@b-bornemann.eu  / 33 (0) 668 090 277

POINTS DE REPÈRE

L’espace recherche à euromaritime 2020

Notes – Cahier Spécial « Recherche » en Méditerranée avec Plan Bleu, WestMed, HOMERe, La Touline, ENSM…


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :