Mardi 03/12/2019 – energiesdelamer.eu. Quels sont les articles qui vous ont particulièrement intéressés entre le 1er et le 30 novembre 2019 sur Linkedin du site de presse en ligne energiesdelamer.eu ?

Comment Naval Energies a-t-elle pu adapter son flotteur pour les éoliennes de MHI-Vestas pour  la ferme pilote de Groix Belle-Ile dont le projet est mené par Eolfi ? – 7395 vues (4/11/2019)

 

SBM Offshore va lancer son prototype houlomoteur S3 à Monaco Ce projet WEC S3 a été mené en partenariat technique avec Centrale Nantes, l’IFP Energies nouvelles, avec le soutien du gouvernement de Monaco, et par l’ADEME*2836 vues (12/11/2019)

 

EFGL a choisi la 10 MW de MHI Vestas pour son projet de ferme pilote à Leucate – 2475 vues (19/11/2019)

 

Shell s’apprête à acquérir Eolfi – 2458 vues (5/11/2019).

 

 

energiesdelamer.eu sera présent cette semaine et la semaine prochaine à trois manifestations 

Aujourd’hui et demain, la rédaction d’energiesdelamer.eu se partage entre le colloque de l’UFE à Paris et les  Assises de l’économie de la mer à Montpellier.

A Montpellier, le président de la République sera accueilli par Frédéric Moncany, président du Cluster maritime français, co-président du Comité France Maritime, par Louis Echelard, président du directoire de Ouest-France et naturellement par Carole Delga la présidente de la Région Occitanie. Montpellier pourrait être le bon lieu pour évoquer la « PPE » au regard des Accords de Paris.

Ce serait notre Cop à nous ! 

 

La semaine prochaine la rédaction sera à nouveau à Monpellier pour EnerGaïa. Des annonces pourraient être faîtes à propos de l’éolien flottant ! 

 

Abonnez-vous et faîtes abonner gratuitement

vos collègues aux lettres du site de presse spécialisé energiesdelamer.eu.

 

Partagez nos « tweets » et nos « linkedin » et ceux de notre partenaire média Le Monde de d’énergie

Feuilletez et achetez le premier numéro annuel MerVeille Energie N#1

 

Bon mois de décembre sur energiesdelamer.eu, l’actualité sera dense !

… …