Danemark – Norvège – Royaume-Uni – Mardi 24/11/2020 – energiesdelamer.eu. Ørsted a négocié et signé un accord avec Dogger Bank Wind Farm pour devenir responsable du négoce et de l’équilibrage de 40% de l’énergie produite à partir des deux premières phases du parc éolien de 3,6 GW.

Ørsted échangera et équilibrera 960 MW de production d’énergie renouvelable à partir des 2,4 GW de capacité installée du parc éolien A et B de Dogger Bank équipé d’éoliennes  sur le marché de l’électricité sur une base journalière et gérera les fluctuations intra-journalières du volume et des prix en équilibrant l’énergie. dans la grille. L’exposition au marché d’Ørsted est limitée aux fluctuations des prix de l’électricité au jour le jour.

Le contrat entre Ørsted et Dogger Bank Wind Farm est le plus important accord de mise en marché à ce jour pour un projet renouvelable signé dans le cadre d’un appel d’offres sur le marché britannique.

L’accord a été annoncé par Morten Buchgreitz, vice-président exécutif et PDG d’Ørsted Markets & Bioenergy, Steve Wilson, directeur de projet de parc éolien de Dogger Bank chez SSE Renewables et Halfdan Brustad, vice-président de Dogger Bank chez Equinor.

POINTS DE REPERE

Co-entreprise entre SSE Renewables (50%) et Equinor (50%), Dogger Bank sera situé à 130 km au large des côtes du Yorkshire au Royaume-Uni. Il se compose de trois phases (Dogger Bank A, B et C) qui représentent chacune 1,2 GW. Ørsted sera alimenté par les deux premières phases, Dogger Bank A et Dogger Bank B. L’accord est soumis à la clôture financière sur Dogger Bank A et Dogger Bank B, qui est attendue prochainement.

23/09/2020 – L’attribution du contrat, sous réserve que Dogger Bank A et B atteignent la clôture financière, comprend une commande de 190 éoliennes en mer Haliade-X de 13 MW à installer au large de la côte nord-est de l’Angleterre, réparties uniformément à 95 turbines pour chacune des deux premières phases du parc éolien de Dogger Bank.

Haliade X de 13MW – GE : Equinor confirme le contrat pour Dogger Bank Wind Farm

Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :