Etats-Unis – Jeudi 15/08/2019 – energiesdelamer.eu. CNBC TV USA et le Wall Street Journal annoncent que Harry Markopolos, l’expert en comptabilité qui avait révélé les agissements de Bernie Madoff s’est fixé un nouvel objectif: General Electric Co.

Face aux accusations de falsification comptable, Larry Culp et Leslie Seidman, membre du conseil d’administration de GE et présidente de son comité d’audit ont rejeté les accusations d’Harry Markopolos.

 

L

e président de General Electric, Larry Culp, a acheté près de 2 millions de dollars des actions de la société après que Harry Markopolos, a qualifié la société GE d’avoir fait une « fraude plus importante qu’Enron ».

Un dépôt jeudi soir auprès de la SEC a révélé que Larry Culp avait acheté 252 200 actions pour environ 7,93 $ chacune. Larry Culp, qui a pris le contrôle du conglomérat industriel en difficulté l’an dernier, a pratiquement doublé le nombre de ses actions dans GE cette semaine.

 

Après une baisse, les actions de GE ont progressé d’environ 2,5%.

Dans un rapport de 175 pages, Harry Markopolos a ciblé l’entreprise, l’accusant d’avoir publié des états financiers frauduleux afin de dissimuler l’étendue de ses problèmes comptables. Suite à ces allégations, les actions de GE ont plongé de 11% au cours de la séance normale à 8,01 dollars par action, leur plus forte baisse depuis avril 2008.

Larry Culp, ancien PDG de Danaher, a déclaré que les accusations étaient fausses et motivées par la manipulation du marché.

«GE prendra toujours au sérieux toute allégation d’inconduite financière. Mais c’est une manipulation de marché pure et simple », at-il déclaré dans un communiqué. « M. Le rapport de Markopolos contient de fausses déclarations de faits et ces affirmations auraient pu être corrigées s’il les avait vérifiées auprès de GE avant de publier le rapport. « 

 

Un hedge fund américain, que Markopolos n’aurait pas nommé, a payé à Markopolos pour la publication et le suivi de son rapport. Markopolos a déclaré à CNBC qu’il obtenait un «pourcentage décent» de bénéfices que le hedge fund réaliserait en pariant contre GE.

 

Leslie Seidman, membre du conseil d’administration de GE et présidente de son comité d’audit, a également rejeté le rapport Markopolos, qui contient «de nombreuses interprétations net des erreurs flagrantes concernant les exigences comptables en vigueur».


Publicités Google :