France Royaume-Uni – 18/11/2021 – energiesdelamer.eu. Les éoliennes en mer sont exposées aux éléments naturels très agressifs dès qu’elles quittent l’atelier de production. Pour éviter les moisissures, la corrosion et les pannes électriques dans les éoliennes et les sous-stations, il convient de déshumidifier l’air ambiant.

Cotes franchit une nouvelle étape comme fournisseur des turbines Haliade-X. Depuis 2016, Cotes a délivré des déshumidificateurs à GE Renewable Energy, pour protéger les éoliennes des niveaux d’humidité élevés tout au long de la durée de vie opérationnelle des turbines GE Haliade 150-6MW. Le déshumidificateur et le dessaleur brevetés de Cotes filtrent les sels et éliminent la majeure partie de l’humidité de l’air qui pénètre dans la turbine par de petits interstices et ouvertures. Il souffle ensuite un flux d’air sec et propre dans la tour, créant une surpression qui protège l’installation et le personnel qui s’y trouve – créant ainsi un environnement intérieur sûr et sain.

La coopération entre Cotes et General Electric

La solution à air sec, composée d’un désalinisateur et d’un déshumidificateur combinés proposée par Cotes est désormais approuvée pour les projets mondiaux de parcs éoliens Haliade-X, à commencer par les projets Dogger Bank en mer du Nord.

Le projet Dogger Bank, d’une puissance de 3,6 GW, devrait être mis en service en 2023.Outre les turbines, sa sous-station sera équipée d’un déshumidificateur par adsorption [dessiccateur] de Cotes, protégeant les équipements électriques sensibles de l’humidité et des pannes électriques liées à la corrosion.

Les futurs projets de GE, tels que Vineyard Wind, le premier parc éolien offshore commercial à l’échelle du service public aux États-Unis, seront également dotés d’une solution d’air sec de Cotes installée dans la tour des éoliennes.

Sébastien Hirot, est le responsable du programme de la chaîne d’approvisionnement de GE Renewable Energy pour l’éolien offshore. Martin Brochner-Mortensen est le nouveau PDG de Cotes depuis le 1er novembre 2021.

POINTS DE REPÈRE

À ce jour, Cotes a fourni des déshumidificateurs avec une solution de dessalement unique et brevetée pour plus de 924 MW de projets offshore GE Haliade 150-6MW :

Block Island : Parc éolien offshore de 30 MW avec 5 turbines, Rhode Island, États-Unis, en exploitation depuis 2016.

Merkur : parc éolien offshore de 396 MW avec 66 turbines, mer du Nord, Allemagne, en exploitation depuis 2019.

Parc éolien en mer de Saint-Nazaire : Parc éolien en mer de 480 MW avec 80 turbines, Saint-Nazaire, France, dont la mise en service est prévue en 2022.

Projet Fuqing : éoliennes offshore de 18 MW, Chine.


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :