France – Lille – Lundi 23/09/2019 – energiesdelamer.eu – Les 9è Assises du Port du futur organisées par le Cerema et animée par un réseau de partenaires* commence mardi à la CCI de Lille. A 18h se tiendra la remise des trophées « Port du Futur ».

 

La démarche Port du futur cherche à promouvoir l’innovation dans le domaine portuaire.

Depuis 2017, le trophée Port du futur récompense des innovations répondant aux besoins des ports, gestionnaires de ports ainsi qu’à leurs partenaires et clients (professionnels du transport et de la logistique, bureaux d’études, entreprises et industriels de la place portuaire …).

Elles peuvent concerner le port dans toutes ses activités (commerce, nautisme, tourisme, logistique …).

Les 11 candidats sont pressentis en 2019.

Découvrez tous les projets depuis le lancement du Trophées en 2017

 

Points de repère

 

 

 

EDM CEREMA Port du Futur 2019

 

Le Programme complet est dans l’Agenda des événements sélectionnés par energiesdelamer.eu

 

Retrouvez tous les articles sur le CEREMA publiés par le site et agence de presse en ligne « energiesdelamer.eu » ainsi que l’interview de Pascal Berteaud Directeur du CEREMA page 38 du 1er numéro annuel français MerVeille Energie 2019

 

 

Cette page du Business Directory est réalisée avec le soutien financier du CEREMA et permet aux lecteurs de connaître les principaux événements et de suivre l’évolution du développement du secteur et des filières des énergies renouvelables de la mer.