France – Jeudi 19/09/2019 – « Ils/Elles bougent » Diane Simiu, Conseillère technique écologie à la Présidence de la République et au Cabinet du Premier Ministre quitte son poste pour devenir directrice, adjointe au commissaire général au développement durable (CGDD).

Ancienne élève de Polytechnique entre 2000 et 2003, puis diplômée de l’université de Californie à Berkeley, Diane Simiu, avait créé un événement en assurant la double fonction Elysée – Matignon. (voir sa biographie dans le Business Directory

Elle avait longuement travaillé au ministère de l’Environnement/ Ecologie, notamment à la Direction générale de l’énergie et du climat (DGEC) du ministère de l’écologie, comme chargée de mission sur les systèmes de quotas carbone avant de rejoindre le WWF.

 

Mis en place en 2008, le commissariat général au développement durable (CGDD) éclaire et alimente, par la production de données et de connaissances, l’action du ministère sur l’ensemble de ses champs de compétences.

Il produit l’information statistique, est en relation avec le monde académique et mobilise la recherche et les travaux de prospective au service des politiques publiques.