Etats-Unis – Mardi 17/09/2019 – energiesdelamer. Réduction des coûts grâce au réseau électrique de l’ancienne centrale nucléaire. Ocean Wind LLC, le promoteur du premier parc éolien offshore de l’État, a obtenu le droit de transporter l’électricité à terre dans l’ancienne centrale nucléaire d’Oyster Creek, une initiative qui, selon les défenseurs, pourrait réduire les coûts du projet de connexion au réseau de transport de la région.

Ørsted, la société mère d’Ocean Wind, a obtenu l’approbation du New Jersey Board of Utilities en juin dernier pour la construction d’un parc éolien en mer de 1 100 mégawatts, d’une valeur de $ 1,6 milliard, à environ 15 miles des côtes d’Atlantic City.

 

La semaine dernière, l’agence publique a approuvé l’achat par Ocean Wind des droits d’interconnexion de capacité pour acheminer l’électricité du parc éolien vers la centrale nucléaire de Lacey. Exelon, l’ancien propriétaire de la centrale, a donné son aval au projet.

 

La division des tarifs de la BPU et du New Jersey ont déclaré que la garantie des droits d’interconnexion à Oyster Creek, où la capacité de transport existante existe déjà, est un bon accord pour les contribuables. Dans un ordre du conseil la semaine dernière, l’agence a déclaré que l’obtention de ces droits pourrait « générer des avantages économiques significatifs pour les contribuables du New Jersey grâce à une mise à niveau plus faible du système de transport. »

Ocean Wind a estimé que la différence entre le coût des droits au prix indiqué et les coûts de mise à niveau restants serait inférieure d’environ $25 millions aux coûts de mise à niveau estimés sans l’achat de ces droits.

 

Il s’agit du premier projet éolien offshore, dont la mise en ligne est prévue pour 2024, approuvé par l’État, mais Ocean Wind a l’intention de lancer de nouvelles sollicitations l’année prochaine et en 2022 pour participer à la politique du gouverneur Phil Murphy à atteindre l’objectif de 3 500 mégawatts de capacité éolienne offshore d’ici 2030. 

 

Oyster Creek est située près de Lacey à 95 km de Philadelphie dans le New Jersey. 

 

 

Points de repère

Osted aux Etats Unis EDM 17 09 019

 

Eolien en mer : Ørsted aux Etats-Unis. 

 

08/11/2019 – Ørsted finalise l’acquisition de Deepwater Wind

Pour en savoir plus sur les investissements des opérateurs de parcs éoliens en mer dans le New Jersey, consultez les archives d’energiesdelamer.eu.

 

 

 


Publicités Google :