Danemark – 13/09/2019 – energiesdelamer.eu – Siemens Gamesa Renewable Energy (SGRE) a annoncé jeudi 11 septembre 2019 dans un communiqué avoir commencé la construction du plus grand banc d’essais de pales d’éoliennes au monde à Aalborg, au Danemark.

Le site sera capable d’effectuer des tests à grande échelle sur les prochaines générations de pales de rotor SGRE et devrait être pleinement opérationnel avant la fin de 2019.

 

Cet important investissement en faveur d’une installation de R&D devrait permettre des économies supplémentaires pour les clients de SGRE à l’avenir, estime le constructeur germano-espagnol. L’activité de R&D soutenue et à forte valeur ajoutée permettent à l’entreprise de réduire considérablement les risques de problèmes techniques et de fournir simultanément des éoliennes innovantes et fiables.

 

« Les premiers essais porteront sur les pales de 94 mètres de long de l’éolienne offshore SG 10.0-193 DD, qui ont presque la même longueur qu’un terrain de football. Cependant, nous construisons ce banc d’essai pour répondre aux tailles de pale que nous verrons surgir à l’avenir, », déclare dans le communiqué Vicente García Muñoz, responsable de la validation des équipements chez SGRE.

 

La structure gigantesque d’Aalborg aura plus de ferraillage en acier par mètre carré que les fondations d’éoliennes, ce qui lui permettra d’accélérer les tests sur les pales et de prouver la fiabilité la plus complète possible tout au long de la durée de vie des pales, tout en respectant les normes euroépennes.

 

La SG 10.0-193 DD est la future éolienne de 10 MW de SGRE. Si les pales feront 94 m, le diamètre du rotor sera de 193 m. SGRE prévoit une commercialisation de cette machine en 2022.

SGRE dispose d’un centre de recherche à Aalborg et a de nombreux partenariats avec l’Université de la cité danoise.

 

Points de repère

16/01/2019 – 

 

28/12/2018 – 

 

 


Publicités Google :