Royaume-Uni – Mardi 06/08/2019 – energiesdelamer.eu – Tekmar Energy a signé avec Ørsted le plus important contrat remporté à ce jour pour la fourniture d’un système de protection de câble, TekLink, pour le parc éolien offshore Hornsea Two.

Le contrat est d’environ de 5 millions de livres sterling.

Dans le cadre de ce projet, Tekmar fournira le système de protection de câbles TekLink Génération 8 pour tous les câbles inter-réseaux et d’exportation.

 

Pour le projet, Tekmar fournira 346 systèmes de protection des câbles et 30 autres Bellmouth, pour les câbles de réseau et les câbles d’exportation, protégeant chaque câble sous-marin lors de leur entrée et de leur sortie des fondations sous-marines.

 

Hornsea Two est le projet jumeau de Hornsea One et comprend 165 turbines d’une capacité totale combinée de 1,4 GW. Situé dans la mer du Nord, à 89 km de la côte du Yorkshire, Hornsea Two fournira une électricité à plus de 1,3 million de foyers et devrait être achevé en 2022.

 

James Ritchie, PDG de Tekmar Group – Russell Edmondson, directeur général de Tekmar Energy, – Patrick Harnett, directeur d’EPC pour Ørsted

 

Source : Tekmar Energy