Monde – Mercredi 10/07/2019 – energiesdelamer.eu. Les perspectives pour le marché éolien mondial sont à la hausse pour les cinq prochaines années.

 

Selon la dernière mise à jour du marché éolien mondial de Wood Mackenzie, la capacité éolienne mondiale devrait augmenter de 60% au cours des cinq prochaines années. Nos dernières prévisions indiquent une mise à niveau de 5 GW dans le seul secteur offshore mondial, générant une nouvelle capacité de 129 GW et un taux de croissance annuel composé de 26% pour le segment en plein essor.

 

Les acheteurs admissibles se mobilisent pour capitaliser sur le crédit d’impôt à la production pour l’énergie éolienne avant l’expiration de l’incitatif de valeur totale en 2020, puis progressivement. Les aménageurs qualifiés pour les projets éoliens en 2017 ont droit à 80% du montant total du crédit, ce qui incite à la croissance du marché éolien américain.

 

Par conséquent, Wood Mackenzie a amélioré ses perspectives pour le marché américain de 16% en glissement trimestriel, comme en témoigne une mise à niveau de 3,8 gigawatts en 2021 seulement.

 

Les perspectives en Europe du Nord ont été améliorées de 6% dans les prévisions. Cela devrait compenser une mise à jour des perspectives par ailleurs lamentable en Europe, alors que les autres sous-régions se combinent pour un déclassement de 2,2 GW.

 

Les délais mis en place améliorent les perspectives à court terme en Chine

 

Les échéances des politiques onshore et offshore en Chine sous-tendent une augmentation de 2,9 GW dans le pays par rapport aux prévisions du trimestre dernier.

Les développeurs onshore s’empressent de se conformer à une nouvelle politique exigeant la mise en service de projets d’ici la fin de 2020 afin de tirer parti des tarifs de rachat garantis avant le début d’une ère sans subvention.

Les développeurs offshore doivent mettre en service des projets avant la fin de 2021 s’ils veulent utiliser le niveau actuel de offshore.

 

L’Inde à contretemps

L’histoire n’est pas tout à fait positive dans la région Asie-Pacifique, cependant. La conjoncture actuelle des marchés en Inde a compromis les perspectives à court terme de la région, entraînant une dégradation de 4% par rapport au rapport du trimestre dernier. Les prix plafonds aux enchères imposés par le gouvernement et les retards dans la mise en service des projets attribués ont considérablement ralenti les prévisions de croissance à court terme en Inde – une baisse de 24% entre 2019 et 2022.  La Thaïlande regarde vers d’autres technologies En outre, les problèmes de fiabilité en Thaïlande ont entraîné une dégradation de 37% par rapport aux perspectives pour les dix prochaines années, le gouvernement s’intéressant davantage aux autres technologies.

La mise à jour des perspectives du marché mondial de l’énergie éolienne pour le deuxième trimestre 2019 de Wood Mackenzie présente une analyse des prévisions d’installations éoliennes mondiales et régionales jusqu’en 2028. La mise à jour comprend une prévision de marché détaillée pour plus de 60 marchés clés et émergents de l’énergie éolienne de 2019 à 2028 et une analyse des développements attendus sur terre et en mer.


Publicités Google :