Ecosse – Lundi 01/07/2019 – energiesdelamer.eu. Le parc éolien en mer Moray East qui est entré en construction est détenu par le consortium Moray Offshore Windfarm (East) Limited qui appartient actuellement à EDPR (33,3%), Diamond Green Limited / DGE (33,4%) et ENGIE (23,3%).

credit hutchinson engineering

Granada Handling a sous-traité à Hutchinson Engineering la fabrication et la fourniture de revêtements protecteurs pour plus de 100 assemblages de grues Davit pour les fondations et les sous-stations de parcs éoliens offshore de 950 MW de Moray East.

Le premier lot sera livré ce mois-ci et l’achèvement du contrat est prévu pour février 2020.

 

 

 

Dean Drinkwater, directeur général de Hutchinson Engineering, a déclaré: «Cette offre de composants, en étroite collaboration avec Granada, nous donnera une bonne base de production pour l’année à venir et la gamme de produits requise s’intégrera parfaitement à notre activité.

 

«Nous avons également investi dans des machines supplémentaires pour garantir la réussite du projet et ainsi nous aider à garantir des travaux futurs similaires au Royaume-Uni pour notre hall de production réaménagé et notre usine de peinture interne.

 

«C’est ce qui fait suite à notre assistance dans le cadre du projet de Triton Knoll, qui est également en cours de peinture dans les installations de revêtement de Hutchinson, conformément aux normes offshore les plus strictes requises.

 

« Nous sommes reconnaissants à Granada pour ces deux récompenses et nous attendons avec impatience de nouvelles opportunités de chaîne d’approvisionnement avec eux. »

 

 

Points de repère

29/05/2019 – La société PSG Marine & Logistics Ltd, basée à Invergordon, a commencé à charger et à décharger les jackets et les équipements associés à partir du Port of Cromarty Firth dans le cadre du contrat de gestion de port attribué à DEME Offshore pour le projet éolien offshore de Moray East de 950 MW.

 

En mars, Engie Fabricom a attribué un contrat à Granada Material Handling pour la conception, la fabrication et la mise en service de cinq unités de grues à bossoirs destinées à être utilisées sur deux sous-stations, cellesdu parc éolien offshore de Triton Knoll et de Moray East. Chacune des unités de grues Granada Python a été spécialement conçue pour chaque parc éolien offshore et le difficile environnement marin dans lequel elle fonctionnera.