Ecosse – Norvège – Danemark – Vendredi 21/06/2019 – energiesdelamer.eu. Danske Commodities assumera la responsabilité de toutes les transactions pour le parc éolien flottant Hywind en Ecosse.

 

La société de trading Danske Commodities a signé un contrat d’achat de 20 ans avec sa société mère Equinor pour la fourniture d’électricité par le parc éolien offshore flottant de 30 MW Hywind Scotland équipé de turbines SWT-6.0-154 Siemens.

 

« En ajoutant un PPA sur 20 ans à notre portefeuille à long terme, nous continuerons à renforcer notre position sur le marché des PPA et à soutenir le portefeuille croissant des énergies renouvelables d’Equinor », a déclaré Helle Østergaard Kristiansen, PDG de Danske Commodities.

 

Equinor détient 75% du projet Hywind, et 25% sont détenus par Masdar, basée à Abou Dhabi. Premier parc éolien commercial au monde composé d’éoliennes flottantes, il a été mis en service en 2017 au large de Peterhead, en Écosse.

 

Equinor, a acheté en février la société de négoce basée à Aarhus avec pour objectif de renforcer ses activités dans le secteur de l’électricité, parallèlement à son expansion dans l’éolien offshore. Danske Commodities assumera également la responsabilité de toutes les transactions à Hywind, a-t-il ajouté dans un communiqué.

La société est désormais responsable de l’ensemble des activités d’échange de droits d’émission d’Equinor, couvrant le Royaume-Uni, les pays scandinaves, les personnes âgées et les EUA, a déclaré le porte-parole Mads Christensen à Montel.

 

Les contrats d’achat d’électricité pour les énergies renouvelables ont explosé ces dernières années, offrant une sécurité financière à des projets extérieurs aux systèmes de subventions traditionnels soutenus par le gouvernement, qui sont en train de disparaître à travers l’Europe.

 

 

Points de repère

 

21/08/2018 – Le 18 octobre 2017, Equinor avait inauguré « Buchan Deep » Hywind Scotland, le premier parc éolien flottant au monde qui est situé à 25 km des côtes de Peterhead dans l’Aberdeenshire.

 

Equinor a acquis le 1er février 2019 la société Danske Commodities (DC), pour un montant de 400 millions d’euros après avoir annoncée en juillet 2018 son intention. Cette acquisition – de l’un des plus grands négociants en électricité à court terme d’Europe – soutient le développement d’Equinor en tant que grande société d’énergie. DC est également actif dans le négoce de gaz à court terme, le négoce de certificats verts et fournit des services sur le marché de l’énergie


Publicités Google :