Japon – Allemagne – Espagne – Jeudi 20/06/2019 – energiesdelamer.eu – Siemens Gamesa Renewable Energy a récemment été désigné premier fournisseur privilégié pour un projet éolien offshore au Japon.

 

L’accord avec le client Obayashi Corporation inclut actuellement l’utilisation d’éoliennes offshore SG 8.0-167 DD pour le projet de parc éolien offshore Akita du Nord, ainsi qu’un contrat de service à long terme. La date de mise en service commerciale est prévue à partir de 2024. Toutes les livraisons sont soumises à la décision d’investissement finale d’Obayashi Corporation.

 

Akita Nord atteindra une capacité de 455 MW sur un site situé dans la région nord de Tohoku, au Japon. Conformément à la loi de 2018 sur la promotion de l’éolien offshore au Japon, Obayashi Corporation est tenue de participer à un appel d’offres national visant à garantir les droits de développement du projet.

Andreas Nauen Siemens Gamesa

«L’entrée sur le marché éolien offshore japonais est importante pour Siemens Gamesa. C’est un autre exemple de la véritable mondialisation en cours au sein du secteur, et nous sommes fiers de nous implanter. Nous sommes encouragés par la coopération étroite que nous entretenons avec Obayashi Corporation et nous attendons avec impatience que cet accord de fournisseur privilégié devienne une commande ferme », a déclaré Andreas Nauen, PDG de la division Siemens Gamesa Offshore.

 

 

 

En outre, Obayashi Corporation et Siemens Gamesa ont également signé un protocole d’accord visant à promouvoir les avantages pour la société locale tout au long du projet. Selon les termes de ce protocole d’accord, les deux parties collaboreront pour appliquer les normes les plus strictes du secteur en matière d’installation et de maintenance des turbines du projet. Ils soutiendront également le développement d’infrastructures locales pour les entreprises d’éolien offshore, étudieront les possibilités de collaboration avec les fournisseurs de la zone du projet et favoriseront l’échange d’informations avec les résidents et les parties prenantes locales.

« Nous croyons fermement au potentiel de l’éolien offshore au Japon, en particulier grâce au soutien important que le gouvernement apporte à l’industrie ces derniers temps, et nous nous engageons à contribuer à l’établissement d’un marché au Japon », a ajouté Niels Steenberg, directeur général de Siemens. Gamesa Offshore pour l’Asie-Pacifique.

Yuichi Yamamoto, est le directeur général et directeur général de la division de développement des activités technologiques de Obayashi Corporation

Ce projet est au cœur de notre expansion vers de nouvelles activités qui constituent l’un des quatre piliers existants d’Obayashi. Nous pensons que la collaboration entre les entreprises accélérera la mise en œuvre du projet à long terme en toute sécurité et de manière appropriée, ainsi que la promotion des avantages pour la communauté locale. ”