Pays-Bas Danemark Suède – 19/04/2022 – energiesdelamer.eu. Le Wind Osprey, l’auto-élévatrice de l’armateur danois Cadeler a quitté l’usine de Sif basée à Maasvlakte 2 l’extension du port de Rotterdam. Il était chargé du premier lot d’éoliennes Siemens Gamesa de 11 MW à installer sur le parc éolien Hollandse Kust Zuid de 1,5 GW en mer du Nord néerlandaise.

Cette étape importante du projet marque une série de premières pour l’industrie éolienne offshore.

Premièrement, ce seront les premières éoliennes jamais installées sur un parc éolien offshore sans subvention. En effet, Vattenfall, est propriétaire du parc éolien avec ses partenaires BASF et Allianz et dirige le développement du projet. Hollandse Kust Zuid est construit sans l’aide financière du gouvernement néerlandais.

Deuxièmement, ces 140 éoliennes Siemens Gamesa de 11 MW seront les éoliennes commerciales les plus grandes et les plus puissantes à être installées sur n’importe quel parc éolien au monde à ce jour. Les éoliennes ont un diamètre de rotor de 200 mètres et une hauteur totale du niveau de la mer au sommet de la pale de 225 mètres.

Troisièmement, cet événement marque le début de la phase d’installation des turbines sur ce qui deviendra le plus grand parc éolien offshore en exploitation une fois mis en service à l’été 2023.

POINTS DE REPÈRE

05/04/2022 – Vattenfall et l’association de protection de la nature De Rijke Noordzee ont lancé une étude conjointe pour déterminer si les fondations des turbines peuvent favoriser la vie marine. Les trous de remplissage d’eau dans les fondations offrent aux poissons et autres espèces marines la possibilité de s’y dissimuler ICI.

07/07/2021 – Vattenfall a annoncé le 5 juillet 2021 le début de la construction du parc éolien en mer de 1,5 GW Hollandse Kust Zuid avec son nouveau partenaire BASF ICI.

06/11/2020 – Après la production des 80 fondations du projet Saint-Nazaire d’EDF Renouvelables et Enbridge en France, et des 33 fondations du projet Akita-Noshiro au Japon, SIF attaque la production des fondations monopile sans TP des éoliennes de 10MW de Siemens Gamesa pour le parc en mer de Hollandse Kust Zuid ICI.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.
Les articles publiées par energiesdelamer.eu sur Vattenfall sont archivés dans la base de données BUSINESS DIRECTORY


Publicités Google :