Ecosse – Mercredi 21/08/2019 – energiesdelamer.eu. Plus de 100 sociétés de la chaîne d’approvisionnement se réunissent à Inverness pour discuter des opportunités de travail à venir pour les projets éoliens en mer.

Cet événement d’une journée réservé aux membres est organisé par Highlands and Islands Enterprise (HIE) et le cluster DeepWind.

Il a lieu à Inverness College UHI ce mercredi. La journée de « réseautage » comprendra des mises à jour pour les développeurs et des présentations de grandes entreprises éoliennes notamment le site SSE de 588 MW Beatrice  le 4è parc offshore le plus puissant en Ecosse inauguré par le Prince Charles en juillet situé à environ 13 km au large de Wick.

Un autre parc éolien géant, le projet de 950 MW de Moray Offshore WindFarm East, qui est actuellement en construction sera aussi présenté. EDP Renewables et Engie, basés à Édimbourg, sont les principaux partenaires de la réalisation de ces deux plus grands projets éoliens offshore au monde, Moray East, et de son projet jumeau, le parc éolien offshore Moray West. Un des fournisseurs du parc Granada Handling a sous-traité à Hutchinson Engineering la fabrication et la fourniture de revêtements protecteurs pour plus de 100 assemblages de grues Davit pour les fondations et les sous-stations de Moray East.

 

Dan Finch, directeur général d’EDPR Renewables, a déclaré: « De tels événements peuvent aider les organisations à s’assurer qu’elles sont prêtes et capables de fournir les services requis – à un coût et à une échelle concurrentiels. »

 

Possible qu’il soit également abordé l’alimentation des réseaux en cas d’interruption.

 

Le cluster éolien offshore DeepWind a été créé par Highlands and Islands Enterprise (HIE) dont Paul O’Brien est le Senior Development Manager de HIE et Scottish Enterprise, afin d’aider les entreprises écossaises à exploiter le marché éolien offshore et à mettre en évidence les opportunités de la chaîne d’approvisionnement.

DeepWind est l’un des huit clusters formés dans le cadre de l’accord sur le secteur éolien offshore, qui fait lui-même partie de la stratégie industrielle du Royaume-Uni. Le cluster se concentre sur les technologies éoliennes offshore posé en eau profonde et sert également de cluster principal pour les éoliennes offshore flottantes au Royaume-Uni.

Les membres du groupe de pilotage de DeepWind comprennent, outre HIE et SE, cinq grands développeurs: EDP Renewables, SSE, Vattenfall, Cobra et Equinor, des représentants de la chaîne d’approvisionnement tels que Global Energy Group, CS Wind, Port of Cromarty Firth, Aberdeen Renewable Energy Group and Seaway7. Parmi le secteur public figurent Highland, Moray, Aberdeenshire and Aberdeen City Councils ainsi que les academic partners University of the Highlands and Islands et l’Institute of Design de Glasgow School of Art.   

 

Points de repère

 

result

 

Et en France, pour les parcs éoliens en mer posé (6+1 le parc éolien en mer de Dunkerque), une  journée Sourcing est organisée par BDI (Région Bretagne), journée qui aura d’autant plus de succès que l’horizon est maintenant dégagé…. Pour en savoir + Agenda d’energiesdelamer.eu – ici 

 

 

 

30/07/2019 – Pour les six premiers mois de l’année, les éoliennes du Parc Beatrice ont généré presque le double des besoins nationaux en électricité. Les chiffres, tirés de Weather Energy, montrent qu’entre janvier et juin 2019, les éoliennes fournissaient suffisamment d’électricité pour alimenter l’équivalent de 4,47 millions de foyers pendant ces six mois. 

 

01/07/2019 – Le parc éolien en mer Moray East qui est entré en construction est détenu par le consortium Moray Offshore Windfarm (East) Limited qui appartient actuellement à EDPR (33,3%), Diamond Green Limited / DGE (33,4%) et ENGIE (23,3%).

 


Publicités Google :