France – 12/12/2022 – energiesdelamer.eu. L’alliance rempile ! Après sa candidature pour l’AO4, Vattenfall, Skyborn Renewables et la Banque des Territoires, annoncent aujourd’hui la poursuite de son engagement pour la transition énergétique sur le territoire normand, en se portant candidate à la préqualification pour le projet de parc éolien en mer « Centre Manche II » (AO8) lancée le 21 octobre dernier.

La date limite de dépôts des offres est le 23 décembre 2023

L’avantage de candidater aux deux appels d’offres de la façade Manche normande

D’une puissance de 1 500 MW et situé dans une zone au large de Barfleur, ce projet est localisé à proximité du premier projet « Centre Manche » (AO4), pour lequel l’alliance a soumissionné une offre en novembre 2022. Le résultat de cette première procédure est attendu au cours du premier trimestre 2023.

Ces deux projets, qui devraient être mis en service à l’horizon 2030, approvisionneront l’équivalent de 4,5 millions d’habitants en électricité d’origine renouvelable. L’annonce des candidats préqualifiés pour l’AO8 devrait être faite par l’Etat français début 2023.

Au travers de sa candidature pour la préqualification à l’AO8, l’alliance Vattenfall, Skyborn Renewables (ex wpd) et la Banque des Territoires confirme ainsi son engagement durable vis-à-vis du territoire normand.

Suite à un travail poussé de concertation avec l’ensemble des acteurs du territoire, l’alliance a d’ores-et-déjà conclu des partenariats stratégiques démontrant son souhait de porter une vision de long terme pour la filière éolienne en mer en Normandie (dont la Charte d’engagement signée avec le cluster Normandie Maritime en septembre 2021 et la Convention de partenariat signée avec le cluster de sous-traitants industriels normands, Sotraban, en juin 2022).

« Alors que nous attendons avec impatience l’annonce du futur lauréat pour le 4e appel d’offres au large du Cotentin, il nous semble essentiel de confirmer aux acteurs du territoire, au travers notre candidature à l’AO8, que nous sommes une alliance engagée dans la durée en Normandie », indique Yara Chakhtoura, Directrice Générale de Vattenfall Eolien et porte-parole de l’alliance.

Etes-vous abonnés ? Non ? Connectez-vous.

 

POINTS DE REPÈRE

Débat public : Parc éolien en mer Centre Manche 2 – AO8 – suite Concertation préalable de Normandie

energiesdelamer.eu souhaite accélérer son développement et continuer d’offrir à ses abonnés une veille quotidienne internationale de qualité, vérifiée et mise en perspective. C’est la raison pour laquelle, depuis le 15 juin 2022 les articles publiés par le site de presse professionnelle sont devenus payants. Les abonnements aux lettres quotidienne, hebdomadaire et mensuelle sont gratuits et vous permettent de prendre connaissance des titres du jour.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.
Les articles publiés par energiesdelamer.eu sur Skyborn (ex wpd) et Vattenfall sont archivés dans la base de données du BUSINESS DIRECTORY dont les deux sociétés sont membres. Les articles sont accessibles à tous nos lecteurs gratuitement.


Publicités Google :