France – lundi 13/05/2019 – «energiesdelamer.eu. « Ils bougent ». Marylise Buron a pris ses fonctions de directeur de l’ESIR le 1er mai 2019. Elle succède à Christophe Wolinski, professeur des universités, arrivé au terme de ses deux mandats.

Elle était l’une des directrices-adjointes de l’ESIR depuis mars 2016.

 

Professeur des Universités depuis 2009, Marylise Buron est enseignant-chercheur à l’Université de Rennes 1 depuis 1995.

Membre du département « Matériaux et Lumière » de l’Institut de Physique de Rennes (UMR UR1-CNRS 6251), ses activités de recherche portent sur l’étude et la caractérisation des propriétés de matériaux organiques sous différentes conditions de température et de pression et/ou sous l’action de la lumière (phénomènes photo-induits).

D’abord enseignante en licence et master de Physique et de Physique-Chimie (UFR Sciences et Propriétés de la Matière), elle rejoint l’École Supérieure d’Ingénieurs de Rennes en 2011 lors de l’ouverture de la spécialité Matériaux en tant que responsable de ce diplôme.
 

L’ESIR est une école d’ingénieurs publique interne à l’Université de Rennes 1. Elle est habilitée par la Commission des Titres d’Ingénieurs (CTI) pour une durée maximale de 6 ans.

 

Les deux spécialités enseignées à l’ESIR

La première spécialité de l’ESIR est découpée en quatre options : Informatique (INFO) (parcours Systèmes d’Information et Imagerie Numérique), Télécommunications et Réseaux (T&R), Ingénierie pour la Santé (IS) et enfin IoT, sécurité et ville intelligente (IoT).

La deuxième spécialité (Matériaux) permet de couvrir également un très large spectre d’applications (aéronautique, automobile, énergie, bâtiment, …).


Publicités Google :