France – Lundi 13/05/2019 – energiesdelamer.eu. GE Wind France a annoncé la mise en place d’un Plan de rupture conventionnelle collective (plan de départs volontaires) au sein de son site de recherche et développement nantais en Loire-Atlantique.

Objectif, la suppression de 80 postes sur 246. Ce PRCC a été approuvé par la Direction régionale des entreprises de la concurrence de la consommation du travail et de l’emploi (DIRECCTE). Selon Ouest France cinq salariés se seraient portés volontaires.

 

L’usine souhaite se concentrer sur la R&D et la production d’Haliade X12 en test au Port de Rotterdam, à Blyth – ORE Catapult pour la partie nacelle et aux Etats-Unis. En effet, le département américain de l’Énergie (DoE) soutiendra le développement technologique de quatre sociétés afin de soutenir des éoliennes jusqu’à 15MW et engagera des fonds dans des projets de technologie de génération en cours de GE, AMSC, ABB et WEG « qui faciliteront la croissance continue d’éoliennes pour des applications éoliennes terrestres et offshore ». Et il y a peut-être $6 millions à la clé pour développer le projet.

 

Photo d’archives

Points de repère

 

06/05/2019 – General Electric se retire des projets éoliens pilotes flottants français pour développer l’Haliade X12 de puissance … 

 

23/04/2019 – LM Wind Power, filiale de GE Renewable Energy, a dévoilé son premier LM 107.0 P, la pale de l’éolienne offshore Haliade-X de 12 MW – et le premier modèle au monde de plus de 100 mètres de long.

 

15/04/2019 – La photo du jourGE Renewable Energy prépare actuellement le site de Maasvlakte, aux Pays-Bas, pour l’installation de son prototype d’éolienne Haliade-X de 12 MW.

 

17/01/2019 – Haliade X12 prend ses quartiers à Rotterdam.