Logo Boskalis

 

 

Pays-Bas – Jeudi 28/02/2019 – energiesdelamer.eu. Royal Boskalis Westminster N.V. (Boskalis) a acquis une participation majoritaire de 62,5% dans le groupe Horizon aux Émirats arabes unis le 21 février dernier.  

 

Les activités principales d’Horizon créé en 1995 comprennent les levés géophysiques marins et les services géotechniques. Peter Berdowski, PDG de Boskalis, « Grâce à cette transaction, nous ajoutons une position stratégique importante à nos activités existantes de levés maritimes et de géotechnique sous-marine. Horizon est un leader du marché au Moyen-Orient cette acquisition est très complémentaire à celle que « nous occupons via Gardline dans le Nord-Ouest de l’Europe. » Horizon exploite sept grands navires géodésiques dont trois sont affrétés à long terme, en plus de cinq navires plus petits, de deux plates-formes auto-élévatrices, de trois tours de forage à compensation des mouvements pour services géotechniques et de huit ROV. Les 37,5% restants sont détenus par la direction en place. Le niveau des recettes pour l’exercice 2018/2019 devrait dépasser 100 millions USD.  

 

Horizon a été créé en 2004 et est situé à Sharjah, dans les Émirats arabes unis. Ses activités sont en grande partie basées dans le golfe Arabique et la mer Rouge, avec des clients allant des compagnies pétrolières nationales aux sous-traitants internationaux d’ EPCI et des clients de l’O&G.

 

Royal Boskalis Westminster N.V. a début janvier annoncé la signature d’un accord de pré-construction exclusif pour le projet de parc éolien en mer Inch Cape, projet comprenant le transport et l’installation de fondations pour turbines, de la sous-station offshore et de câbles.

Le contrat, dont la taille devrait dépasser les 200 millions d’euros, demeure toutefois soumis au succès de l’offre d’Inch Cape Offshore Limited (ICOL) lors d’une prochaine enchère au Royaume Uni (mi-2019), ainsi qu’au bouclage financier (second semestre 2020).
Le projet Inch Cape serait situé en Mer du Nord, à 15 km au large de la côte orientale de l’Ecosse, et devrait être réalisé durant la période 2021-22.

 

source : Boskalis – energiesdelamer.eu

 

Points de repère

 

26/12/2018. Boskalis a conclu le 21/12/2018 un accord avec SPIE pour le rachat de ses activités d’installation de câbles en mer et des actifs de Bohlen Doyen GmbH (BoDo).