France – Vendredi 08/02/2019 – energiesdelamer.eu. Intervenant hier après-midi au colloque « Normandie et Ile-de-France, regards croisés sur la Vallée de la Seine », Édouard Philippe a annoncé qu’il avait nommé Catherine Rivoallon préfiguratrice de Haropa pour assurer la fusion des ports Le Havre, Rouen, Paris.

 

La fusion des trois entités du plus grand espace portuaire français doit aboutir en janvier 2021.

Catherine Rivoallon, Directrice de la Supply-chain de Vivarte et présidente du conseil d’administration du Ports, responsable du développement international de Monoprix est la première femme, représentant les chargeurs, à prendre la présidence du conseil d’administration d’Haropa-Ports de Paris.

Un comité de préfiguration dans lequel siégeront les présidents des conseils de surveillance des ports du Havre et de Rouen et Valérie Fourneyron, ancienne maire et députée de Rouen, qui avait rendu un rapport sur les ports de la vallée de la Seine et la logistique, l’assistera. 

 

Édouard Philippe, a également annoncé que le contrat de plan quinquennal 2015-2020 entre l’État et les deux régions Ile-de-France et Normandie sera reconduit pour cinq ans supplémentaires, jusqu’en 2025. Il aura un délégué ministériel pour le mettre en œuvre. Depuis 2015, le délégué ministériel est le préfet François Philizot.


Publicités Google :