France – Lundi 05/11/2018 – « Ils Bougent » energiesdelamer.eu. Nicole Klein, préfète de Loire-Atlantique et de la région Pays-de-la-Loire a remplacé Michèle Pappalardo. Nicole Klein devait cesser ses fonctions fin novembre.

 

11/07/2019 – Démissionnée après la révélation de Mediapart d’avoir conservé un logement HLM depuis 12 ans. «C’est François de Rugy qui souhaite expressément que je parte.» 

 

 

Rectifié le 7 novembre 

La confirmation est au JO du 31/10/2018. C’était en prévison de cette nomination, que Nicole Klein aurait demandé à faire valoir ses droits à la retraite, d’où la parution dans le JO « Nicole KLEIN, préfète (hors classe), est admise, par limite d’âge, à faire valoir ses droits à la retraite à compter du 30 novembre 2018. »

 

Elle a été nommée directrice de cabinet de François de Rugy, ministre de la Transition écologique en remplacement de Michèle Pappalardo, qui avait rempilé à titre provisoire. Il est donc envisageable de penser que la présentation du projet de la PPE repoussé probablement à mi-novembre, est « bouclée » pour l’arrivée de Nicole Klein.

Michèle Pappalardo devrait réintégrer la Cour des Comptes.

 

 

Points de repère

 

Nicole Klein était présente lors de l’inauguration de l’éolienne flottante Floatgen et a particulièrement suivi le développement des énergies renouvelables de la mer lors de ces derniers postes.

17/02/2017 – Mouvement de préfets : Nicole Klien nommée préfet de la Région Pays de la Loire, Préfet de Loire Atlantique.

François de Rugy avait été élu député dans la 1ʳᵉ circonscription de Loire-Atlantique à partir de 2007. 

 

11/09/2018 – Michèle Pappalardo n’a pas quitté très longtemps sa fonction de Directrice de Cabinet auprès du Ministre de la transition écologique …

François de Rugy fait revenir Michèle Pappalardo … (Nominations)