download

 

 

France – Mardi 11/09/2018 – « Ils bougent » energiesdelamer.eu. Michèle Pappalardo n’a pas quitté très longtemps sa fonction de Directrice de Cabinet auprès du Ministre de la transition écologique et solidaire. 

 

C’est donc Michèle Papallardo qui revient pour tenir le ministère prendant les trois à quatre prochains mois. Déjà présente comme « directrice de cabinet » sous l’ère de Michel Barnier au sein du gouvernement Balladur, puis de Nicolas Hulot, Michèle Pappalardo rempile. 

Conseillère maître à la Cour des comptes, Michèle Papallardo, auteur notamment d’un rapport sur le nucléaire, elle est surtout connue et reconnue pour son expertise en matière environnementale.

Elle a été présidente de l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe) entre 2003 et 2008 puis premier commissaire général au développement durable de 2008 à 2011.

En février 2017, elle avait été nommée présidente du conseil de développement de la métropole du Grand Paris, puis directrice de cabinet de Nicolas Hulot. Son horizon redevient planétaire et énergétique.

 

 

Mise à jour le 31 octobre 2018. Michèle Papparlardo a quitté ses fonctions et est remplacée par Nicole Klein