Pays-Bas – Lundi 10/09/2018 – energiesdelamer.eu. Robotica in Maintenance Strategies BV a reçu l’approbation de ClassNK pour l’utilisation de techniques d’inspection à distance (drones).

 

La certification par les sociétés de classification de l’utilisation de drones lors des prospections d’espaces clos permet aux armateurs et aux gestionnaires de choisir les techniques d’inspection à distance pour les inspections de navires, s’ils le souhaitent.

 

L’utilisation de drones dans les enquêtes maritimes permet une inspection à distance des objets à l’écran, ce qui peut éliminer l’utilisation d’équipements d’accès coûteux tels que des échafaudages et des nacelles. Cela réduit également le temps passé à réaliser des enquêtes, à minimiser les risques et à améliorer la rentabilité.

 

David Knukkel, PDG de RIMS, a déclaré: «Nous voulons nous assurer que nous pouvons offrir nos services en tant qu’option pour tous et nous continuerons à nous efforcer d’obtenir une approbation de classe supplémentaire pour nous assurer que c’est le cas.

 

«Notre parcours et l’avenir de la technologie semblent prometteurs et nous assistons à un changement positif que ces homologations de classe ne font que renforcer. Les avantages de la technologie des drones sont énormes et nous continuerons dans notre mission à démontrer ces avantages pour l’industrie maritime.

 

 

Au cours des 12 derniers mois, RIMS BV, fondé en 2015 par David Knukkel, a obtenu des approbations de classe de Bureau Veritas, Lloyd’s Register, ABS, RINA, KRS, en plus de ClassNK.

 

Image : RIMS