France – Lundi 10/09/2018 – energiesdelamer.eu – « Ils bougent ». EOLFI vient d’annoncer la nomination de Vincent Fromont au poste de Directeur général, poste nouvellement créé. Il sera plus particulièrement chargé de développer les actions à l’international.

Il dirigera à ce titre, le Comité de direction auquel participeront Nicolas Paul-Dauphin, Directeur général en charge des opérations, Antoine Ecochard, Directeur administratif et financier ; et Joseph d’Arrigo, Directeur juridique.

 

Son parcours professionnel inclut plus de 20 ans d’expérience dans ce secteur, où il a occupé diverses fonctions opérationnelles et postes exécutifs au sein de groupe comme JGC, Subsea 7 et TechnipFMC, tant en France qu’à l’international.

 

 

Vincent Fromont a déclaré : Mon expérience de l’offshore pétrolier et gazier, très proche de celle du flottant, me convainc qu’EOLFI est en mesure de développer dès à présent cette filière à l’échelle mondiale ».

 

FWP Logo

energiesdelamer.eu est partenaire media de FWP. Eolfi aura un stand à Brest les 19 et 20 septembre 2018 pour FWP Atlantic Forum. Vincent Fromont y sera notamment présent.

L’état d’avancement du projet de Groix-Belle-Ile en Bretagne sera présenté le mercredi 19 septembre lors des ateliers techniques et interactifs sur sites, afin de permettre aux acteurs du marché de nouer des contacts et d’échanger avec des experts sur les défis techniques et technologiques à lever sur l’éolien flottant, avec :

▪ Atelier 3 : Des projets éoliens flottants qui trouvent des infrastructures et des ressources industrielles adaptées : l’exemple de Naval Energies pour Eolfi au Port de Brest, terminal EMR et le jeudi 20 septembre pour les conférences.

 

 

 

Points de repère

 

 

Créée en 2004 par Alain Delsupexhe, fondateur et actionnaire principal d’EOLFI, la société est présente en France (Paris, Lorient, Marseille) et à l’international (Taïwan).

 

27/12/2017 – Cobra Concesiones a finalisé son partenariat le 21 décembre 2017 dans Eolfi Greater China, filiale d’EOLFI créée à Taiwan en 2012. Objectif, le portefeuille de cinq projets de parcs éoliens flottants commerciaux d’une taille cible de 500 MW chacun.

05/12/2017 – Le 30 novembre 2017, la société de projet Ferme Eolienne Flottante de Groix & Belle-Île (FEFGBI), et RTE ont déposé les dossiers de demandes d’autorisations administratives nécessaires à la construction et à l’exploitation de la ferme pilote et à son raccordement électrique.


Publicités Google :