France – Lundi 10/09/2018 – Flash energiesdelamer.eu. Richard Ferrand est désigné candidat LREM à la présidence de l’Assemblée nationale.

 

L’élection à la Présidence de l’Assemblée Nationale sera mercredi prochain. C’est donc le « patron » des députés LREM, Richard Ferrand, député de la 6è circonscription du Finistère, qui se présentera sous les couleurs du parti majoritaire à la tête de l’Assemblée nationale. En attendant ce moment et à l’issue de cette désignation, Richard Ferrand s’est présenté devant les journalistes. Il a déclaré être « particulièrement satisfait des conditions dans lesquelles se sont déroulées les opérations (…) La campagne interne s’est déroulée dans un climat fraternel, dans la clarté, la transparente. »  

 

« A titre personnel j’ai remercié mes collègues de ce vote qui atteint 65%, vote de confiance, d’adhésion aux propositions que j’ai pu faire » a ajouté celui qui a rejeté en bloc être le « chouchou » du président.

 

Interrogé sur le fait que les députés n’aient pas voté pour une femme, il a déclaré : « Le choix s’est porté sur moi, vous me pardonnerez de ne pas être une dame. »

 

https://www.lci.fr/politique/en-direct-richard-ferrand-largement-elu-par-les-deputes-larem-pour-devenir-president-de-l-assemblee-nationale-pompili-battue-2097951.html