EDM 05 09 018 NWM 

 

France – Ecosse – Mercredi 05/09/2018 – Jifmar Offshore complète sa flotte par croissance externe avec l’acquisition de North West Marine. Basée à Oban, dans le comté d’Argyl, en Ecosse, North West Marine, est une société spécialisée dans les travaux maritimes et sous-marins, notamment pour l’inspection des câbles, l’installation de ponton….

Elle compte environ 30 salariés et exploite les quatre navires : Multicat, Meercat, Headcorn et Laxi, et opère également avec un ROV.

 

NWM a récemment participé à la construction de six fermes acquacoles pour la Scottish Salmon Company, l’installation de la nouvelle marina d’Oban ou encore, au travers d’un contrat de 7 mois, le soudage d’anodes au profit de l’Oil and Pipeline Agency britannique.

 

 

Points de repère

 

Jifmar Offshore Services a participé à l’installation de Floatgen chez SEM-REV en juin 2018.

 

 

22/03/2017 – En 2017, l’armement aixois Jifmar avait acquis, VDC Offshore pour un montant non communiqué.

 

Dans son classement du 3/02/2017, Les Echos avait publié le classement des 500 Champions de la Croissance. L’armateur cherbourgeois VDC Offshore basé à Cherbourg, était répertorié dans le top 20. Classé 15e dans le classement général, il est le 1er dans le secteur transport et logistique avec entre 2012 et 2015, un taux de croissance de 142% en moyenne par an.

houri jifmar zahedigetbond

VDC Offshore est spécialisé dans l’armement de moyens nautiques légers pour l’offshore. Il dispose de trois vedettes de transfert de personnel, d’un catamaran, d’une barge et de la logistique permettant de les mettre en œuvre. Le dernier navire entré en flotte est un remorqueur multimissions, qui a assuré du fret vers les îles Anglo-Normandes et a installé une bouée de mesures sur le futur parc éolien en mer d’Ailes Marines à Saint-Brieuc.

Ses bateaux ont aussi servi de support pour des relevés bathymétriques et sonar pour les futurs champs de Courseulles et Fécamp. Un premier contrat avait aussi été passé en 2015 avec EDF Énergies Nouvelles pour le transport de personnel vers le mât de mesures de Fécamp. Ils ont assuré aussi du transport sur le projet London Gateway, à l’embouchure de la Tamise, ou encore assisté la pose d’un câble sous-marin avec Jersey.