Europe – Lundi 13/08/2018 – energiesdelamer.eu. La direction générale de l’énergie de la Commission européenne a lancé un appel d’offres en vue d’harmoniser les normes de santé et de sécurité pour les parcs éoliens terrestres et offshore.

L’étude devrait donner une vue d’ensemble de la législation en vigueur ou en préparation permettant d’identifier facilement les éléments communs et les différences potentielles.

Il devrait également donner un aperçu des normes et des procédures de certification en vigueur ou en préparation en ce qui concerne leur portée et leur contenu technique, et établir un large accord dans le secteur de l’énergie éolienne sur un processus d’identification des domaines où une harmonisation

L’étude devrait également développer une méthodologie détaillée pouvant être utilisée pour qualifier, évaluer et hiérarchiser les harmonisations ou alignements potentiels au niveau européen. Cette méthodologie devrait bénéficier d’un fort soutien de toutes les parties prenantes du secteur de l’énergie éolienne.

Le montant du contrat de 15 mois est de 700 000 EUR.

 

Réponses attendues au plus tard le 14 septembre.

https://www.developmentaid.org/#!/tenders/view/407392/technical-support-for-res-policy-development-and-implementation-potential-for-harmonisation-and-alig

 

 

Photo extraite d’un exercice en mer mené le 1er juin 2017 par le Parc éolien en mer de Fécamp sur le mât de mesure