France – 10/06/2021 – energiesdelamer.eu. Touline certifiée « Qualiopi » par le Lloyd’s (LRQA) d’après le référentiel national qualité (RNQ) des organismes prestataires d’actions concourant au développement des compétences.

Obligatoire à partir du 1er janvier 2022 pour les organismes de formation souhaitant percevoir des fonds publics ou mutualisés, cette certification atteste de la qualité de formation délivrée à l’ensemble des apprenants.

La certification Qualiopi confirme que La Touline présidée par Cédric Boissaye, Capitaine issu de la filière professionnelle – Formateur sur remorqueur portuaire et offshore, répond au Référentiel National Qualité, et atteste de la qualité de ses formations dont « Maritimiser ses compétences », l’accompagnement des marins dans leur démarche au titre de la VAE avec un taux de réussite de 90 %. « Notre meilleur indicateur de qualité : les marins, les compagnies maritimes, les partenaires de la formation qui nous ont fait confiance ; une confiance renouvelée pour certaines, certains depuis plus de 16 ans » déclare Anne Le Page, directrice de l’association professionnelle La Touline.

La certification qualité a été délivrée au titre des catégories suivantes :

  • Actions de formations
  • Actions de VAE

 

POINTS DE REPÈRE

A l’heure où les appels d’offres pour l’éolien en mer se dessinent, et où des nombreux salariés du pétrole, du gaz, de la pêche, de la Marine souhaitent réorienter leur carrière, les emplois locaux et territoriaux peuvent être valoriser.
Pour en savoir plus consultez / acheter MerVeille Energie #4 « Marché local et enjeux juridiques », une dossier de Séverine Michalak, juriste experte du Droit des EMR analyse la directive européenne et la loi française.

MerVeille Energie #4

La loi n° 2018-771 du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel prévoit dans son article 6 une obligation de certification, par un organisme tiers, des organismes réalisant des actions concourant au développement des compétences sur la base d’un référentiel national unique, s’ils veulent bénéficier de fonds publics ou mutualisés (financement par un opérateur de compétences, par la commission mentionnée à l’article L. 6323-17-6, par l’État, par les régions, par la Caisse des dépôts et consignations, par Pôle emploi ou par l’Agefiph).

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.