France – Vendredi 2/03/2018 – energiesdelamer.eu. La sous-station P34 conçue sur un design de STX pour Arkona, avait été commandée par E.ON et ses partenaires 50Hz Transmisison et Statoil. Inaugurée hier à Saint-Nazaire, un film a été tourné par STX France.

Le portail energiesdelamer.eu vous fait vivre ou revivre cette cérémonie exceptionnelle. 

 

Vous découvrirez les différentes étapes de la construction qui s’est déroulée sur deux années jusqu’à son inauguration hier Quai de la prise d’eau dans le port de Nantes Saint-Nazaire. 

 

 

 

 

Le Top site et la fondation sont sur deux barges dans le bassin le long du Quai de la prise d’eau. 

Il reste encore trois étapes dans les prochains mois pour les équipes STX France : le transport, l’installation et la mise en service en mer Baltique.

{youtube}Q6Mzdt_bCMA{/youtube}

En effet, la plus grosse sous-station électrique livrée en un seul colis, ARKONA est dotée d’une puissance électrique de 385 MW et devrait à terme alimenter plus de 400 000 foyers. Conçue sur un design STX France, elle a des dimensions exceptionnelles : 4000 tonnes pour le topside et 1200 tonnes pour le jacket.

Les barges qui serviront au transport des deux éléments jusqu’en mer Baltique, quitteront le port de Saint-Nazaire à partir de la mi-mars, dès que la météo le permettra.

 

La livraison définitive après installation et mise en service qui reste de responsabilité STX France est prévue cet été. STX France est dirigée par Laurent Castaing. Frédéric Grizaud directeur de la Business Unit Energies Marines de STX France.

Film P34 – ARKONA – Remerciements à la Direction de la communication et du marketing de STX France.

 

EDM 01 03 2018 mention obligatoire

photo EDM – 01/03/2018 – STX – Saint-Nazaire

 


Publicités Google :