Aker solutions 1920x1080 v01

 

 

Emeryville, Californie USA – Mercredi 07/02/2018 – energiesdelamer.eu. Le flotteur WindFloat développé par Principle Power, une des technologies lauréates de l’appel d’offre fermes pilotes éolien flottant lancé par l’ADEME, reçoit un nouveau soutien financier, commercial et technologique.

 

Le groupe norvégien, Aker Solutions, expert en ingénierie pétrolière et gazière offshore vient d’investir dans 5% de Principle Power Inc et envisage 10% en fin d’année. Cet accord qui lui permet de s’orienter vers le marché de l’éolien flottant low carbon. Indépendamment de son expérience Aker Solutions possède un savoir-faire et des capacités particulières dans les installations flottantes. «Le partenariat aidera à transmettre le modèle d’affaires de Principle Power et la technologie WindFloat à un niveau mondial» ont respectivement déclaré Luis Araujo Chief Executive Officer de Aker et João Metelo le CEO de Principle Power.

 

actionnaires Principle powerAvec cette transaction et les investissements de ses principaux actionnaires au cours des 18 derniers mois, Principle Power a augmenté son capital de $13 millions, à un montant qui pourrait être porté à $17 millions à la discrétion des investisseurs.

 

Principle Power est actuellement sur plusieurs de projets en Europe et en Asie entre 25-50 MW.

 

Il y a 9 ans, presque jour pour jour, Principle Power signait un accord de principe avec le groupe portugais Energias de Portugal (EDP) pour co-développer en trois phases un projet éolien dans les eaux océaniques à plus de 50 mètres de profondeur au large des côtes du Portugal avec le flotteur WindFloat.

 

 

Points de repère

Appel d’offre éoliens flottants

 

04/05/2017 – Le 2 mai 2017, Principle Power Inc (PPI), a signé un accord avec Mitsui Engineering & Shipbuilding Co Ltd (MES) pour la promotion de projets d’éoliennes flottantes au Japon.

 

04/11/2016 – Deux autres lauréats à l’appel d’offre fermes pilotes eolien flottant : PGL porté par EDF EN à Faraman et WindFloat à Leucate. Les éoliennes flottantes du Golfe du Lion avec le flotteur WindFloat sont le projet d’EFGL porté par Engie/EDPR/CDC, lauréat de l’appel d’offres fermes pilotes éoliennes éolien flottant de l’Ademe, sur la zone de Leucate en Méditerranée.

 

16/11/2015 – Engie entre dans l’éolien flottant en prenant une participation dans le projet Windfloat Atlantic (WFA) au Portugal situé à 20 km au large de Viana do Castelo, à l’extrême nord du Portugal. Il prévoit la mise en service d’ici 2018 …

 

23/02/2009 – La compagnie Principle Power vient d’annoncer (ICI) avoir signé un accord de principe avec le group portugais Energias de Portugal (EDP) pour co-développer en trois phases un projet éolien dans les eaux océaniques à plus de 50 mètres de profondeur au large des côtes du Portugal. 


Publicités Google :