Pays-Bas – Jeudi 30/11/2017 – Spécial energiesdelamer.eu – EOLOS a obtenu des contrats en mer Baltique dans le cadre d’un appel d’offres.

 

La campagne de mesures comprend le déploiement du Lidar flottant EOLOS FLS200, qui intègre le Lidar ZephIR 300M et qui débutera en novembre 2018.  La mesure du vent durera deux ans. Les données recueillies seront utilisées pour informer les spécifications précises pour un parc éolien offshore de 1GW qui a été prévu pour la région, a déclaré EOLOS.

L’entreprise espagnole basée à Barcelone est présidée par Rajai Aghabi. Il a déclaré:  » En lançant le premier LiDAR flottant sur le territoire balte polonais, nous permettons à la Pologne de franchir une nouvelle étape dans sa transition vers les énergies renouvelables. En outre, nous annonçons notre propre transition d’une start-up innovante à un véritable acteur de l’industrie; ouvrant la voie à la mesure des vents offshore sur le continent. « 

 

Le Carbon Trust a validé le Lidar pour la bancabilité des données, a ajouté la société, ajoutant que le dispositif flottant nécessite un temps minimum d’installation et de redéploiement.

 

Julian Harland, nouveau directeur des ventes depuis le 21 septembre 2017, (ancien Senior Sales Manager chez GE Renewable Energy division) a déclaré: « Nous abordons un nouveau marché géographique avec la mer Baltique. Notre expérience était jusqu’à maintenant en Europe de l’Ouest et ce contrat complète nos plans d’expansion aux États-Unis et en Asie.

 

Le FLS200 est équipé pour recueillir des informations combinées sur le vent, les vagues et le courant, a déclaré EOLOS, tandis que le ZephIR 300M embarqué fournit des informations sur le vent depuis le pont et à distance jusqu’à 200 m au-dessus de la bouée.

 

 

Points de repère

 

IEC compliant IJmuiden offshoreEn octobre 2015, la bouée LiDAR flottante EOLOS FLS200 a achevé avec succès une campagne de validation de 6 mois à côté du mât météorologique offshore en mer du Nord IJmuiden conforme à la norme CEI. La campagne a été réalisée en collaboration avec RWE Innogy, dans le cadre de l’Offshore Wind Accelerator (OWA), soutenu par le Carbon Trust et le programme néerlandais de R&D FLOW.

Hans Verhoef, Chef de projet pour les Mesures du Centre de recherche énergétique des Pays-Bas (ECN)  avait commenté: « Ceci marque une autre étape importante dans la poursuite de la maturation de la technologie LiDAR flottante. Pendant la campagne de validation, plusieurs tempêtes ont frappé le site, avec des vagues enregistrées jusqu’à 15 mètres et des vents de plus de 100 km / h, dont le cyclone Niklas à la fin mars 2016 (considéré comme l’un des plus forts du nord de l’Europe ces dernières années).

 

« Nous avons eu la chance de prouver non seulement la robustesse de notre système, mais aussi l’excellence de notre logistique et de nos opérations. » – déclare Rajai Aghabi.

 

EOLOS est présent à WindEurope. Nous avions également repéré EOLOS au FWP Atlantic Forum, suivie de l’inauguration de l’éolienne flottante française « Floatgen » et au Floating Offshore Wind UK 2017, à Glasgow le 14/11/2017 à la première manifestation au Royaume-Uni consacrée au Flottant.


Publicités Google :