Suède – Vendredi 27/10/2017 – Les travaux de construction débutent sur le plus grand parc éolien offshore du Danemark. Nous en profitons pour vous signaler que Vattenfall publie aujourd’hui son « rapport intermédiaire » pour les trois premiers trimestres de 2017. La conférence est en anglais. Vous pouvez vous connecter directement ICI. Une conférence sera également retransmise pour les analystes et les médias en direct à 10h30 ICI.

Vattenfall va installer la première des 49 fondations en mer du Nord. Lorsque le parc éolien offshore sera achevé, il fournira suffisamment d’énergie pour satisfaire la consommation annuelle d’électricité de 425 000 foyers danois.

C’est un redémarrage, car depuis cinq ans le Danemark n’avait pas construit de parc éolien offshore.

«Horns Rev 3 est la première des trois fermes offshore que Vattenfall va construire au Danemark qui contribueront à notre stratégie de production d’énergie sans fossiles en une génération», explique Gunnar Groebler, responsable du business unit Wind Business de Vattenfall. C’est une extension des parcs éoliens offshore Horns Rev 1 et 2.

Vendredi 20/10/2017, le navire d’installation GeoSea Innovation a transporté un premier ensemble de monopieux depuis le port d’Esbjerg au Danemark pour rejoindre le site d’installation de la mer du Nord danois.

Les fondations sont constituées de «monopieux» de 40-50 mètres en acier, d’un diamètre de 6,5 mètres. Les monopiles sont implantées à environ 30 mètres dans le fond marin et supporteront les éoliennes de 8,3 MW de MHI Vestas.

Les travaux de construction auront lieu dans une zone de 88 kilomètres carrés dans la mer du Nord, à au moins 34 km au large de la côte ouest de la péninsule danoise du Jutland.

Avant que la construction puisse commencer, les préparatifs du fond marin ont dû être effectués, y compris une étude géologique et une détonation subséquente des anciennes mines navales. En raison des problèmes de bruit, un navire de soutien est utilisé pour placer une installation de bulles d’air sur le fond marin autour du site de construction. L’installation crée une double couche de bulles d’air insonorisantes qui protègent les mammifères marins de la région.

En plus de Horns Rev 3, Vattenfall construira les parcs éoliens danois Kriegers Flak et Vesterhav South et North dans les années à venir

Horns Rev 3 est situé sur la côte ouest du Danemark, sur le Horns Reef ( Horns Reef) dans une zone peu profonde dans la mer du Nord, à environ 25 kilomètres au nord-ouest du point le plus à l’ouest du Danemark, Blåvands Huk.


Publicités Google :