France – Lundi 21/08/2017 – energiesdelamer.eu. Un parti politique manifeste son soutien. Le 17 août 2017, les écologistes d’Europe écologie les verts (EELV) ont déclaré dans un communiqué, « déplorer la suspension par le gouvernement du projet éolien offshore prévu sur le banc de sable « Bassure de Bass » au large de Berck Le Touquet ».

« Les arguments des opposants au projet apparaissent bien faibles et nous regrettons qu’ils aient porté davantage que les arguments de l’urgence climatique », estime EELV, tout en rappelant que la région des Hauts-de-France « est très exposée aux effets du dérèglement climatique ». Le parti politique réclame le ré-examen de ce projet « qui est susceptible de fournir de l’électricité à 400.000 habitants et des emplois pérennes à plusieurs dizaines de personnes dans la maintenance ». EELV souhaite que des études d’impact « sérieuses et scientifiques soient conduites pour mesurer les conséquences bénéfiques ou néfastes à l’égard de l’environnement et des activités de pêche (…) afin d’éclairer toutes les parties prenantes », détaille le communiqué.

 

Points de repère

11/08/2017 – Bassure de Baas – Coup de théâtre ou report programmé du projet Littoral de Wpd en Baie de Somme ?

Le compte Facebook de Thibaut Guilluy ancien candidat LEM aux législatives dans le Pas-de-Calais et de la belle-fille du président de la République est-il le révélateur de la politique de négociations que souhaite établir Nicolas Hulot pour les parcs éoliens en mer?